Répondre à: perdre 50kg

#6988 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Mao,

 

Je suis heureuse de voir que vous prenez en considération les conseils que je vous ai émis, cela fait chaud au coeur.

 

Pour ce qui est d’une consommation importante de viandes rouges, depuis quelques années, nous entendons parlé des méfaits d’une trop grande consommation. Il est vrai que dans le régime Dukan, c’est un peu l’inverse mais ici, c’est un régime hyperprotéiné et c’est pour cette raison que vous pouviez en manger. En mangeant de la viande rouge régulièrement, vous augmentez significativement vos risques de maladies cardiovasculaires ainsi que de cancers comme celui du côlon entre-autre. Les viandes rouges connaissent des bienfaits mais aussi des inconvénients pour la santé. Elles sont riches en gras saturés et en cholestérol principalement ce qui fait augmenter le mauvais cholestérol sanguin et voire la pression artérielle qui sont des facteurs de risques importants pour les maladies du coeur.

 

Voici des articles qui pourraient vous intéresser concernant les bienfaits et inconvénients de la viande rouge.

 

La Viande Rouge est-elle Bonne ou Mauvaise Pour la Santé?

 

Les viandes les moins grasses, les moins caloriques et les plus maigres pour un choix plus santé

 

Les Inconvénients et Dangers d’une Grande Consommation de Viandes Rouges, Pourquoi Diminuer?

 

 

Je vous suggère de manger 1 ou 2 (maximum) repas par semaine de viandes rouges, autant pour votre poids, autant pour votre santé.:) Cela donnera plus d’importance aux poissons,légumineuses, oeufs, tofu et volaille sans la peau. Je vous incite à manger 2 repas et plus de légumineuses et de poissons à toutes les semaines, manger 1 repas de tofu, 1-2 repas d’oeufs et 1-2 de volaille. Bref, pourvu que vous ne mangez qu’un repas de viande rouge par semaine, plus de 2 de poissons et de légumineuses, le reste, je vous laisse le gérer à votre guise et vos goûts bien entendu.

 

Pour le porc, c’est une viande rouge ici comme vous le savez, il y a des coupes de porc qui sont plus maigres que d’autres comme les côtelettes de porc (sans manger le gras autour), les côtes levées de bonnes qualités, le filet de porc et le rôti par exemple. J’espère que cela répond à tes questions concernant les viandes à consommer ou pas mais voici (seulement les viandes) un menu type pour une semaine.

 

 

Dimanche

Matin: beurre d’arachide (1 c.à.soupe)

Midi: 2 oeufs

Soir: poitrine de poulet sans la peau

 

 

 

Lundi

Matin: 75g de jambon maigre

Midi: 150g de tofu

Soir: 75g de poisson gras (saumon, truite, sardine)

 

 

 

Mardi

Matin: 2 oeufs

Midi: 175ml de légumineuses

Soir: 75g de viande rouge maigre

 

 

 

Mercredi

Matin: beurre d’arachide

Midi: 75g de fruits de mer

Soir: 175 ml de légumineuses

 

 

 

Jeudi

Matin: 1/4 tasse de noix

Midi: 1 filet de poulet

Soir: 75 de poisson maigre (maquereau, sole, doré, etc.)

 

 

 

Vendredi

Matin: pas de viande

Midi: 150g de tofu

Soir: Quiche maison (oeufs)

 

 

Samedi

Matin: pas de viande

Midi 175 ml de chili maison (légumineuses)

Soir: 75 g de poisson de votre choix

 

 

 

Je suis contente que vous mangiez peu de repas prêts à manger, genre de repas frais ou surgelés que nous retrouvons dans les supermarchés. Pour le restaurant, il n’y a rien de malsain à y aller parfois, j’y vais peut-être 1 fois par mois environ mais il s’agit de faire des choix santé comme les poissons natures, les poitrines de poulet grillées, les fruits de mer, etc. Pourvu qu’il n’y ait pas de friture, de panure et de sauces grasses, c’est déjà bien. Pour le Mc Donald’s, je vous comprend. Si j’y vais une fois par année je ne finie même pas mon repas et encore là, c’est très rare que j’en mange car quand mon conjoint y vas pour le repas du midi, je préfère attendre d’être à la maison pour me faire un vrai repas sain 😉

 

En ce qui a trait à la natation, vous devez vous sentir prête pour y aller sans quoi, vous pourriez lâcher prise. Un jour viendra que vous vous sentirais mieux dans votre peau et votre «tête» et que vous serez prête à vous afficher en maillot de bain, même si à mon avis, personne n’a un corps parfait et c’est cela qui fait notre beauté et notre unicité. Pour le vélo, je comprends tout à fait que vous ne pouviez en faire, c’est normal et je vous encourage à varier vos entraînements ainsi que de continuer à faire du AB Circle.

 

Vous me faites penser à moi concernant le pain, j’adore le pain aussi et il m’arrive de le prendre à la boulangerie lorsque je peux avoir une liste d’ingrédients ainsi que la valeur nutritive de ce pain. Moi aussi j’adore pratiquement tous les pains, il faut simplement se limiter en prenant 1 ou 2 tranches ou rondelles, les savourer et manger lentement.

 

Le lait, si vous avez du 2%, c’est pas si mal mais il serait mieux du 1% lors de vos prochaines courses. C’est tout aussi nutritif mais moins riche en gras et en calories par le fait même.

 

Vous me faites rire quand vous me disiez «beurk» car il est normal que nous n’avons pas tous les mêmes goûts mais si je ne me trompe pas, il y a plusieurs saveurs comme aux fruits par exemple.

 

Votre objectif est bien aussi, 40 kilos, c,est déjà une grande perte de poids 🙂 Pourriez-vous me dire vos petits objectifs? Cela pourrait être de perdre 2 à 4 kilos par mois non?

 

Pour les exemples de menus, quels sortes de menus ou de recettes vous aimeriez car il me manque un peu d’informations.

 

J’attends de vos nouvelles Mao

 

Passez une belle journée

 

Bien à vous

 

Roxanne 🙂