Répondre à: Perdre au moins 10 kilos

#9241 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Yvonne,

 

Je comprends maintenant mieux les évènements qui peuvent être la cause de votre problème présent.

 

Moi aussi j’aime manger de bonnes quantités de nourriture (quoique cela est relatif) et non pas de manger comme un oiseau.

 

Cependant, vous pouvez continuer à manger des quantités raisonnables de nourriture tout en vous sentant rassasiée et non frustrée.

 

Premièrement, on privilégie les bonnes sources de protéines maigres en mangeant 3 portions de viandes et substituts par jour. Une portion de viandes et substituts consiste en:

 

– 75g de poisson, volaille, fruits de mer, viande rouge maigre

– 175 ml de légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots)

– 175g de tofu

– 2 oeufs

– 125 ml de noix

– 2 c.à.soupe de beurre de noix

 

Il est aussi recommandé de manger:

 

  • 2 repas et plus par semaine de poissons
  • 2 repas et plus par semaine de légumineuses
  • 2 repas et plus par semaine de tofu
  • 2 repas par semaine de volaille sans la peau
  • 2 repas par semaine d’oeufs
  • 1 repas par semaine de noix
  • 1 repas par semaine de viande rouge maigre

 

Maintenant, il faut augmenter la consommation de produits céréaliers entiers en prenant des produits céréaliers (pain, pâtes alimentaires, céréales) de 100% blé entier ou 100% grains entiers ou complets (selon votre provenance, les termes changent).

 

Une portion de produit céréalier équivaut à:

 

– 1 tranche de pain ou 35g de pain
– une demie tasse (125) de pâtes alimentaires
– 30g de céréales froides
– 1 pomme de terre moyenne
– 175g de céréales chaudees

– un demi pain bagel, pita, hot-dog, hamburger, tortilla

 

Il faut manger environ 5 portions par jour

 

De plus, les fruits et légumes doivent être consommés abondamment à tous les repas soit environ 1 portion de légume et 1 portion de fruit à tous les repas. Il est important de varier les fruits et légumes consommés en mangeant 1 fruit ou légume vert et orange-rouge à tous les jours en prenant le soin de manger la pelure de ces aliments lorsque cela est possible car c’est là que nous retrouvons les fibres alimentaires.

 

Une portion de fruit équivaut à :

 

En conserve = 1/2 tasse ou 125 ml
Surgelé = 1/2 tasse ou 125 ml
Jus = 1/2 tasse ou 125 ml
Frais = 1 fruit de grosseur moyenne (pomme, orange, poire)
Gros fruit (pamplemousse, ananas, melons, raisins) = 1/2 tasse ou 125 ml de fruits tranchés

 

Une portion de légume équivaut à:

 

Frais = 1/2 tasse ou 125 ml
Cuit = 1/2 tasse ou 125 ml
Cru = 1 tasse
Feuillus = 1 tasse
Jus = 1/2 tasse ou 125 ml

 

Ainsi, en mangeant ces portions de ces groupes alimentaires au quotidien, votre faim sera beaucoup moins présente puisque vous consommerez une quantité raisonnable de bonnes protéines et de fibres alimentaires, des éléments qui donnent une sensation de satiété rapidement et longuement.

 

Si vous ressentez la faim entre les repas, au lieu de succomber sous n’importe quel aliment près de vous (souvent malsain), ayez toujours à portée de main des collations saines comme:

 

– fruits frais (raisin, pomme, clémentine, orange, fraise, bleuet, pêche, etc.)
– noix
– crudités
-fromage à moins de 20% de matières grasses
– jus de légumes
– smoothie maison

 

J’ai une question concernant votre 3e point, comment ça va vous maintenant au sujet de l’avortement? Est-ce un avortement spontané (fausse couche) ou un avortement « voulu »?

 

Est-ce que les douleurs émotionelles (et physiques peut-être) que cela a provoqué peut vous avoir poussé à trouver le réconfort dans la nourriture afin d’apaiser et de diminuer l’intensité des ces émotions?

 

J’attends de vos nouvelles via le forum de discussions où nous avons débuter notre conversation

 

Passez une belle soirée

 

Prenez soin de vous

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂