Répondre à: Perdre au moins 10 kilos

#9266 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Yvonne,

 

Ça va bien?

 

Cela fait un petit temps n’est-ce pas? 🙂

 

C’est super pour les aliments mais pourriez-vous me dire lesquels vous n’avez pas en Afrique.

 

Pour les aliments à éviter à cause du groupe sanguin, je n’ai jamais entendu parlé de cela. Si cela entre dans vos convictions, c’est bien mais personnellement, je ne comprends pas ce que cela peut apporter de plus ou de moins. Pourriez-vous m’éclaire à ce sujet?

 

Concernant maintenant ce sujet délicat, même les avortements « voulus » sont douloureux et difficiles. Je crois qu’il serait bien que vous en parliez à un professionnel comme un psychologue par exemple car cette épreuve est surement très difficile et lourd à porter au quotidien. Il doit y avoir pleines d’émotions qui entrent en ligne de compte comme par exemple la culpabilité, la colère, la tristesse, l’incompréhension, les remords…bref c’est un deuil à faire et c’est pour cela que je crois que cette aide vous sera très bénéfique pour le présent mais aussi pour le futur.

 

La relation entre cette épreuve et la prise de poids n’est peut-être pas présente mais elle peut aussi être inconsciente dans le sens que manger vous apporter du réconfort, une sensation de tranquillité et de paix, une diminution des émotions négatives, etc.

 

Au sujet de la constipation, cela peut être d’origine alimentaire. Avez-vous essayé de manger 3 portions de fruits et 4 portions de légumes à tous les jours? Mangez-vous la pelure des fruits et légumes?

 

Il est bénéfique aussi de boire 8 verres d’eau et plus/jour.

 

Le café pourrait aussi vous aider à aller à la selle à cause de son effet stimulant mais il est important de se limiter tout de même à 2 cafés/jour.

 

Sinon, si vous consommez 6 portions de produits céréaliers (pain, pâte, céréale)de 100% blé ou grains entiers ou complet, cela vous aidera aussi à consommer plus de fibres alimentaires et donc, aller à la selle.

 

Les légumineuses aussi sont très riches en protéines et en fibres alimentaires donc si vous pouvez manger de ce substitut de viande 3 fois/semaine, ça serait super.

 

Il existe aussi des tisanes laxatives qui sont plus naturelles que les laxatifs en comprimés.

 

Une autre chose à faire ça serait de bouger 40 minutes à tous es jours. Cela favorise le transit intestinal grandement.

 

Cela fait combien de jours que vous n’avez pas été à la selle?

 

Il serait bien d’en parler à votre médecin si cela ne s’arrange pas. Peut-être y’a t-il une autre cause comme par exemple la prise de médicaments?

 

Pour ce qui est du fait que cela pourrait être la cause de votre prise de poids, il est vrai que cela peut paraître sur la balance car vous n’avez pas évacué donc cela demeure dans votre organisme. Cependant, cela dépend de la quantité de poids que vous avez pris car une constipation peut vous faire « prendre » 2-3 kilos maximum, du moins, c’est ce que je pense.

 

Cela me fait plaisir d’être là pour vous

 

Prenez soin de vous Yvonne

 

Au plaisir de se reparler prochainement

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂