Répondre à: Perdre de 10 à 15 lbs!

#16772 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sandra,

Ça me fait plaisir de vous avoir répondu 🙂

Vos entraînements sont très bien! Ils sont variés et intensifs.

Maintenant, voyons voir votre alimentation.

Pour les collations, elles sont bien mais incomplètes.

En pensant à ça, est-ce que vous prenez l’habitude de manger une collation avant et/ou après vos entraînements ?

Pour qu’une collation soit rassasiante, elle doit contenir une source de glucides (fruits, produits céréaliers, légumes) et de protéines.

Par exemple, avec votre V8, vous pourriez prendre 1/2 tasse de fromage cottage à 0% m.g ou encore accompagner votre fruit de 175 ml de yaourt grec 0% m.g sans sucre ajouté (très riche en protéines).

Pour les diners, ils ne sont pas complets et pas suffisamment équilibrés.

Les repas surgelés « Cuisine minceur » ne sont pas SI mauvais (j’ai vu bien pire) mais ça serait encore mieux de manger des repas que vous aurez préparé.

Je vous invite à aller consulter mes recettes minceur gratuites disponibles à l’adresse suivante : http://maigrirsansfaim.net/recettes-minceur-gratuites-de-roxanne-veilleux/

Certaines recettes sont rapides à faire et sont également équilibrées.

Par exemple, votre repas du midi pourrait être:

– 2 oeufs cuits durs + 1 tranche de pain St-Méthode de 100% grains entiers
– 1 tasse de crudités + trempette maison (ketchup réduit en sucre ou sodium + mayo légère + herbes et assaisonnements de votre choix)
– 1 tasse de salade mixte (laitue, tomate, oignon, etc.) + 1 c.à.thé d’huile d’olive
– 1 fruit frais

C’est un peu la même chose pour les repas du soir

Les repas « Sidekick » sont généralement très riches en sodium, pauvres en fibres alimentaires, en protéines, vitamines et minéraux.

Vous pourriez plutôt opter pour 1/2 tasse de pâtes de blé entier + 100 g de poitrine de poulet cuite au four sans la peau + 1 tasse de légumes de votre choix à ajouter dans votre plat de pâte + 1/2 à 1 tasse de sauce tomate du commerce ou maison.

Je crois également que vous ne perdez pas de poids à cause de votre alimentation un peu restrictive et le fait que vous consommiez des aliments transformé (plat surgelés et « sachet » de pâtes).

Le stress peut également nuire à votre perte de poids comme je l’explique dans l’article suivant : http://maigrirsansfaim.net/stress-prise-ou-perte-de-poids/

Je sais que ce n’est pas toujours facile de diminuer notre stress même si on a divers méthodes et trucs pour y parvenir.

Votre stress provient essentiellement de votre école ?

Est-ce que vous faites des trucs pour diminuer votre stress ?

Dormez-vous suffisamment en règle générale ?

Par le stress et le manque de sommeil nuisent à la perte de poids…

Vous êtes vraiment gentille Sandra.

J’apprécie beaucoup votre encouragement et oui, ça me fait vraiment plaisir de répondre à chacun de vous 🙂

À bientôt j’espère

Cordialement

Roxanne 🙂