Répondre à: Perdre du poids et le maintenir

#7229 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Bernard,

 

Je suis heureuse que vous venez m’écrire ici sur ce forum, cela me ferait un grand plaisir de partager avec vous pour trouver une solution pour que vous puissiez perdre du poids.

 

Avant tout, il serait important pour moi de savoir si vous souffrez de problème de santé (autant autrefois que maintenant).De plus, pourriez-vous me dire à quoi ressemble votre alimentation quotidienne, les activités physiques que vous faites (natation, marche, etc.) et votre provenance (Canada, France, etc.)?

 

Sinon, je comprends votre soucis au niveau de votre alimentation et ainsi votre difficulté de perte de poids car j’étais ainsi aussi autrefois. Je pouvais manger comme un homme lors des repas principaux, mon assiette était très pesante contrairement à l’assiette standard des femmes et si je ne mangeais pas cette quantité de nourriture, j’avais régulièrement faim entre les repas et c’est alors que je pouvais manger de tout et de rien, des aliments sains comme des aliments malsains.

 

Pour diminuer la quantité de nourriture que vous mangez pendant les repas principaux ou plutôt votre grand appétit pendant ces repas, peut-être est-ce que cela n’est que causés que par un manque de fibres alimentaires ainsi que de protéines?

 

Si vous mangez des quantités raisonnables de fibres alimentaires et de protéines à tous les repas et que vous prenez soin de boire 1 à 2 L d’eau par jour, je me demande d’où cette faim provient. Est-ce seulement de la gourmandise ou une faim réelle ? J’aurais besoin de réponses à ce sujet.

 

Je tiens à vous aider Bernard, je trouve cela remarquable une personne de votre âge (ce qui n’est point méchant) souhaitez avoir un poids santé et une belle hygiène de vie, bref vous êtes un modèle pour une grande majorité d’entre-nous 🙂

 

J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles

 

Passez une belle fin de semaine

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂