Répondre à: Perdre du poids et le maintenir

#7245 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Bernard,

 

Pour ce qui est de vos données d’analyse de sang, c’est bien que vous me le partagiez mais je ne suis pas médecin et je préfère ne pas répondre à ces données.

 

Pour vos problèmes de reins, de prostate et de kyste, est-ce que ce cause des contre-indications au niveau de votre alimentation ou activité physique?

 

Maintenant, regardons ensemble votre alimentation

 

 

Petit-Déjeuner

 

Il est vrai que votre alimentation est particulière importante à ce premier repas de la journée, en fait je crois qu’il est un peu trop riche si l’on veut. Je vais enlever et ajouter certains aliments pour que ces repas soient plus sains.

  • Bol de thé vert (c’est une grande quantité mais c’est bien puisque le thé est riche en antioxydant)
  • 2 abricots frais (les abricots secs sont trop riches en sucres, en calories et en gras)
  • 2 tranches de pain de 100% grains entiers (4 tranches de pain, c’est trop pour un seul et même repas)
  • 1 c.à.thé de beurre alléger et sans sel (même si votre beurre est
  • « riche » en oméga, ce n’est pas plus santé que cela semble)
  • 1 kiwi (c’est parfait)
  • 50 g de fromage à moins de 20% de matière grasse (mozzarella, chèvre, fêta, etc.) ou 175 ml de yaourt grec 0-1% de matières grasses et sans sucre ajouté (sucré avec du miel, des dattes, etc.)
  • 3cc de graines de lin ou de courge ou de céréales, c’est bien mais pas nécessaire puisque vous semblez manger suffisamment de fibres alimentaires en appliquant les conseils que je vous donne, cependant si vous souffrez de troubles intestinaux (constipation), cela peut être bénéfique 🙂

 

 

 

Déjeuner

 

  • Courgettes, poivrons, tomates (quelle est la farce au juste), ail, échalottes et oignons c’est très bien, une grande variété de légumes. Cependant, quelle est la quantité de légumes cela peut-il donner et quelle quantité d’huile d’olive utilisez-vous?
  • 1 mirabelle cuite (quel est le mode de cuisson?)
  • 3 verres d’eau
  • 1 filet de poisson cuit au four
  • 1/2 tasse de riz 100% blé entier ou 1 pomme de terre ou 1 tranche de pain de 100% grains entiers

Diner

 

  • Soupe de courgette (quelle est la quantité de soupe consommée, est-ce fait maison?)
  • 3/4 tasse de légumineuses en chili (je peux vous donner des recettes santé si vous le souhaitez. Le jambon est tout de même considéré comme une charcuterie, parfois maigre, parfois grasse donc je vous suggère de vous en limiter 1 fois/semaine).
  • 1 tranche de pain de 100% grains entiers
  • 1 tasse de salade avec des endives, des betteraves rouges, échalotte et ail (c’est très bien mais quelle est la vinaigrette que vous utilisez ou faite?)
  • Collation en soirée
  • 1 pomme, c’est excellent 😀

Activité physique

 

Je ne suis pas certaine de comprendre, faites-vous 6 km à pied 1-2 fois/semaine ou à tous les jours?

 

Je vous recommanderai de faire 45 minutes de marche à tous les jours ou encore 45 minutes de natation, de vélo, de quilles, etc. L’important c’est de bouger 45 minutes à tous les jours ou 5 fois/semaine au moins.

 

Pour les bonbons, pâtisseries et gâteaux, vous pouvez tout de même continuer à en manger mais il serait préférable de vous établir une journée par semaine où vous pourrez vous permettre un petit morceau de gâteau ou 2-3 bonbons. Ainsi, vous ne ressentirez pas la frustration de ne pas manger les aliments que vous aimez et continuer à perdre du poids 🙂

 

Que pensez-vous de ces conseils et petits changements qui vous permettront d’être en meilleur santé mais aussi de perdre du poids?

 

Je vous souhaite une très belle journée Monsieur Bernard

 

Au plaisir d’avoir des nouvelles de vous prochainement

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂