Répondre à: Perdre du poids et le maintenir

#7245 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Bernard,

 

Pour ce qui est de vos données d’analyse de sang, c’est bien que vous me le partagiez mais je ne suis pas médecin et je préfère ne pas répondre à ces données.

 

Pour vos problèmes de reins, de prostate et de kyste, est-ce que ce cause des contre-indications au niveau de votre alimentation ou activité physique?

 

Maintenant, regardons ensemble votre alimentation

 

 

Petit-Déjeuner

 

Il est vrai que votre alimentation est particulière importante à ce premier repas de la journée, en fait je crois qu’il est un peu trop riche si l’on veut. Je vais enlever et ajouter certains aliments pour que ces repas soient plus sains.

  • Bol de thé vert (c’est une grande quantité mais c’est bien puisque le thé est riche en antioxydant)
  • 2 abricots frais (les abricots secs sont trop riches en sucres, en calories et en gras)
  • 2 tranches de pain de 100% grains entiers (4 tranches de pain, c’est trop pour un seul et même repas)
  • 1 c.à.thé de beurre alléger et sans sel (même si votre beurre est
  • « riche » en oméga, ce n’est pas plus santé que cela semble)
  • 1 kiwi (c’est parfait)
  • 50 g de fromage à moins de 20% de matière grasse (mozzarella, chèvre, fêta, etc.) ou 175 ml de yaourt grec 0-1% de matières grasses et sans sucre ajouté (sucré avec du miel, des dattes, etc.)
  • 3cc de graines de lin ou de courge ou de céréales, c’est bien mais pas nécessaire puisque vous semblez manger suffisamment de fibres alimentaires en appliquant les conseils que je vous donne, cependant si vous souffrez de troubles intestinaux (constipation), cela peut être bénéfique 🙂

 

 

 

Déjeuner