Répondre à: Perdre la graisse au bas du ventre

#5360 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Master,

 

Je suis très heureuse de votre prise de conscience en ce qui concerne les petites «erreurs» du côté de votre alimentation comme les croustilles, les desserts et les boissons alcoolisées.

 

Ceci étant dit, cela ne signifie pas pour autant que vous ne devez plus en consommer du tout, vous pouvez tout de même vous offrir occasionnellement des petits plaisirs alimentaires.

 

Avez-vous déjà songé à demander à votre conjointe de préparer moins de desserts ou encore de faire des desserts minceurs, ce qui existe en effet. Ici, on ne parle pas de la salade de fruits ou autres desserts ainsi mais des vrais desserts au chocolat par exemple, qui sont nutritifs et sains pour la santé. Personnellement, si vous le souhaitez, je pourrai vous donner quelques petites recettes forts simples qui sont santé et qui vous permettront de ne pas culpabiliser à la suite de la consommation de ceux-ci.

 

Sinon, pour les croustilles, vous me disiez que vous en mangez plus régulièrement lorsque vous êtes chez des amis et qu’il y a la présence de croustilles par exemple. Dans ces cas-là, il serait bien de ne pas vous asseoir à côté ou près de ce bol mais de vous éloigner un peu ou tout simplement en prendre qu’une seule poignée pour ensuite vous en éloigner ou refuser (disons que les personnes chez qui vous êtes font la tournée des «chips».

 

Il y a aussi depuis quelques années des alternatives plus santé pour les croustilles comme celles qui sont cuites au four, celles qui sont réduites en matières grasses ou encore celles qui sont de grains entiers. Il y a aussi une recette que j’aimerais bien essayer prochainement, des chips maison, non pas faites de pommes de terre mais plutôt à partir de pain pita de 100% blé entier coupé en petit triangles , avec un filet d’huile d’olive extra-vierge, des herbes séchées ou fraîches et un peu de sel.

 

Je tiens aussi à vous féliciter pour encore ici, la prise de conscience et l’affirmation forte que vous avez en ce qui concerne tous les bienfaits de l’entraînement physique régulier. Il y a tellement de bienfaits à faire des activités physiques régulières et pendant plus de 30 minutes, bien plus que la seule perte de poids que ça peut entraîner.

 

Comme vous le disiez si bien, vous vous sentez mieux, vous dormez mieux, vous vous réveillez plus tôt et pourtant plus en forme mais vous devez aussi ressentir d’autres nombreux bienfaits comme les humeurs plus joviales, si vous vous entraînez avec votre conjointe, il faut dire que c’est un beau temps de qualité entre-vous, vous devez être plus sensibilisé à une saine alimentation, etc.

 

Pour ce qui est de ma suggestion au fait d’augmenter vos fréquences d’entraînement à 4 par semaine contrairement à 3 fois / semaine, je comprends parfaitement votre raison pour laquelle vous ne vous sentez pas prêt pour l’instant. Après avoir vécu un épuisement physique comme cela semble être votre cas, il est tout à fait normal de vouloir commencer petit à petit pour éviter qu’une telle situation se représente.

 

Pour ce qui est de votre apparence physique qui semble être une source de complexe (le ventre) pour vous, je vous comprends Master. Toutefois, il ne faut pas lâcher, vous parviendrez facilement à retrouver le ventre plat que vous aviez autrefois comme vous me l’avez dit. De plus, il est certain que lorsque nous sommes jeunes (du moins plusieurs adolescents), nous pouvons manger pratiquement tous les aliments que nous désirons et être sédentaire sans pour autant prendre un gramme de graisse. Cependant, comme vous les dites si bien, lorsque nous sommes plus jeunes, parfois nous sommes plus actifs qu’à l’âge adulte (un peu moins de responsabilités, le travail à temps plein, etc.) mais aussi parce que notre métabolisme de base à tendance à diminuer au fil des années, ce qui fait en sorte que nous dépensons moins de calories au repos et à l’effort, ce qui prédispose à une plus grande facilité à la prise de poids.

 

Par contre, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire quotidiennement afin que votre métabolisme de base demeure le plus élevé possible et pour le maintenir à son meilleur afin que vous parveniez à perdre du poids plus facilement ou encore pour freiner la prise de poids.

 

Je tiens à vous remercier, c’est vraiment gentil de votre part de me dire que vous aimez lire et suivre mes conseils. Cela me fait un grand plaisir aussi de partager avec vous mes connaissances, mes conseils, mes impressions et mon vécu.

 

J’attends de vos nouvelles Master

 

J’ai hâte de connaître les autres bienfaits que vous ressentez face à l’entraînement physique

 

Passez un excellent week-end

 

Au plaisir

 

Roxanne