Répondre à: Perdre la graisse au bas du ventre

#5286 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Master,

 

Votre message m’a aussi bien fait rire lorsqu’il était question de connaître l’apport calorique des petits gâteaux Vachon, gâteaux très populaires ici au Québec.

 

Je comprends davantage ce qui pourrait être amélioré dans votre alimentation en ayant eu toutes ces informations que vous m’avez partagées.

 

Pour ce qui est des croustilles, ce n’est pas malsain d’en manger occasionnellement mais le problème ici je crois que c’est la quantité de «chips» que vous mangez. Vous me dites que vous mangez un sac de croustilles à toutes les semaines ou aux 2 semaines, ce n’est pas que cela n’est pas correct mais c’est plutôt le fait que vous terminez le sac. Est-ce un grand ou un petit sac de croustilles? De plus, est-ce que vous éprouvez de la difficulté à cesser de consommer des chips une fois le sac ouvert?

 

Il en est de même pour les desserts, vous me disiez que vous en mangiez 2 fois par jour, ce qui est assez important tout dépendamment des desserts que vous consommez. Est-ce que ces desserts sont faits maisons ou achetés? J’aimerais que vous me disiez quelles sortes de gâteaux vous consommez généralement? Est-ce des biscuits, des beignes, des muffins, etc. ?

 

Le problème que je perçois c’est la quantité et la fréquence des aliments plaisirs que vous mangez. Je crois que le mieux pour vous, dans le but de perdre de la graisse au ventre, serait de diminuer graduellement et raisonnablement la consommation de ces aliments qui (tout dépendamment de la nature de vos desserts) sont peu nutritifs et apportent peu d’éléments nutritifs.

 

Il serait bien par contre, lorsque vous avez des chips à la vue ou encore que vous avez l’envie d’en consommer, de vous limiter par exemple à 1-2 poignées seulement au lieu de commencer et terminer le sac de croustilles pour ensuite sentir une culpabilité alimentaire. Il y a une autre petite solution pour vous, pourquoi pas vous procurer des petits sacs de croustilles qui peuvent contenir 100 calories par sac par exemple. Il vous serait alors peut-être plus facile de vous limiter à ce petit sac. Cela vous permettra de ne pas vous sentir frustrer de ne pas manger de chips mais plutôt de ne pas vous sentir restreint et être rassasié de cette portion.

 

Pour ce qui est des desserts, à la suite de savoir en quoi ils consistent, je pourrai alors évaluer à savoir s’ils sont si mauvais pour la santé. Sinon, je sens que cela vous inquiète de manger ces desserts comme cela vous inquiète un peu de ne plus en manger puisque c’est une ancienne habitude comme vous me le disiez. Toutefois, il serait préférable pour atteindre votre objectif de perte de la graisse au ventre, de débuter en diminuant la consommation de dessert à 1 fois par jour. Le midi par exemple, au lieu de prendre un dessert, vous pourriez alors terminer votre repas par un fruit frais, un yaourt aux fruits à moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté, un verre de lait au chocolat sans sucre ajouté et à moins de 2% de matières grasses, par un biscuit à l’avoine fait maison, etc.

 

En mangeant qu’un seul dessert par jour pendant disons 1 mois, vous pourriez par la suite avoir comme autre objectif de manger 1 dessert aux 2 jours par exemple. Cela vous permettra de diminuer votre apport énergétique hebdomadaire et ainsi favoriser la perte de poids au niveau du ventre.

 

En ce qui a trait à la consommation de boissons alcoolisées et de boissons gazeuses, vous me disiez boire 1 à 2 bouteilles de vin avec votre conjointe par week-end, cela n’est pas malsain pour la santé mais honnêtement, il est préférable de boire 1 à 2 coupes de vin par jour contrairement à boire disons 4-5 coupes de vin en une seule journée de la fin de semaine. Toutefois, il faut dire que cela ne fait pas une grande différence au niveau de votre poids, oui le vin est riche en calories mais s’il est rouge, il contient une grande quantité d’antioxydants ce qui est sain pour la santé présente et future en diminuant les risques d’être atteint de cancers entre-autre.

 

Pour perdre de la graisse abdominale, il est mieux de consommer du vin rouge par exemple contrairement à la bière qui contient du dioxyde de carbone qui fait gonfler votre abdomen. Donc, évitez le plus possible la bière et préférez davantage le vin rouge qui apporte bien plus d’avantages que la bière. Pour ce qui est de la boisson gazeuse, même si elle est diète, elle contient le même gaz que la bière et donc, fait augmenter votre volume abdominal. Cependant, vous me disiez en consommer en petites quantités.

 

J’aimerais savoir ce qu’est pour vous une petite quantité de boissons gazeuses ? Est-ce un verre (250 ml) à tous les jours ou encore 2 canettes à tous les jours, etc. ?

 

Finalement, en ce qui concerne votre activité physique, il est excellent de vous entraîner 4 fois semaine donc 3 fois intensives. Si je me rappelle bien, vous faites de la musculation en plus de la corde à sauter. Il n’est pas nécessaire de faire des exercices spécifiques aux abdominaux pour perdre de la graisse au ventre, cela vous aidera certainement à avoir un abdomen plus ferme mais ce n’est malheureusement pas nous qui décidons la partie de notre corps qui maigrira.

 

Je vous encourage donc à continuer cet entraînement et si vous le souhaitez, augmenter la fréquence à 5 fois par semaine si vous le désirez. Il faut dire que 4 fois par semaine, c’est très bien, mais si vous souhaitez perdre de la graisse plus rapidement, vous pourriez augmenter votre fréquence à 5 fois par semaine. Cela ne veut pas dire de pratiquer un 4 ème entraînement intensif mais pourquoi ne pas prendre une seconde longue marche le week-end avec votre copine tout en contractant vos abdominaux ?!? La marche, même si elle n’est pas l’activité physique la plus dépensière, permet une dépense énergétique assez importante si le pas est rapide donc pour mettre toutes les chances de votre côte, il serait bien de prendre une autre longue marche avec un pas de plus en plus rapide tout en contractant vos abdominaux.

 

J’espère que ces conseils vous seront utiles.

 

J’aimerais savoir ce que vous pensez des conseils alimentaires que je vous ai proposé afin de diminuer votre apport calorique dans le but de perdre plus facilement de la graisse au ventre.

 

J’attends de vos nouvelles Master

 

Passez une excellente journée et soirée

 

Cordialement

 

Roxanne