Répondre à: perte de poids

#6567 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Amal,

 

Il y a plusieurs éléments à traiter ici. Allons-y une étape à la fois pour mieux y voir clair.

 

Pour ce qui est des collations que vous prenez entre les repas, la yaourts c’est bien, pourvu que ces yaourts soient moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté, ne contenant pas d’aspartame comme le yaourt grec aux dattes par exemple, excellent à mon avis. Le gâteau, le gâteau sec et le chocolat sont à proscrire puisque vous me disiez vouloir perdre 20 kilos rapidement. Ces aliments n’apportent rien de nutritifs et ne vous aideront pas à perdre du poids, même s’ils sont savoureux et nous procurent du plaisir. Vous devriez vous limiter à une fois par semaine, soit un petit morceau de gâteau ou encore du chocolat pour ne pas finir par craquer tout en maigrissant.

 

 

Le matin

 

Il est bien que vous commenciez la journée avec un verre d’eau. Pour ce qui est du café, limitez l’ajout de sucre raffiné ou encore de crème. Pour le pain, est-ce du pain de 100% grains entiers? Combien de tranches en consommez-vous? Pour ce qui est de l’ajout de beurre sur votre pain, il serait préférable de prendre un beurre de noix qui est plus nutritif, riche en minéraux, vitamines et protéines contrairement au beurre qui n’apporte que le goût, le gras et les calories, ce qui ne vous aidera pas à perdre du poids. Je ne dis pas qu’il faut bannir complètement le beurre de son alimentation mais il faut privilégier les bons gras comme l’huile d’olive par exemple qui est plus saine que le beurre à mon avis. En ce qui a trait au fromage, est-ce du fromage qui contient moins de 20% de matières grasses, quel sorte de fromage est-ce et en quelle quantité en consommez-vous? Finalement, vous me parlez de pain au chocolat, est-ce en plus du pain avec le beurre que vous consommez le matin? Est-ce un pain qui contient beaucoup de chocolat, qui est très sucré?

 

Pour le déjeuner, quels sont les légumes que vous consommez, quelle en est la quantité et le mode de cuisson (frit, panés, cru, cuit au four, cuit à la vapeur, etc.) ? Quels sont les viandes que vous consommez habituellement? Est-ce de la viande rouge, de la viande blanche, de la volaille, de la viande hachée…? Dites-moi quels sont les viandes, comment vous les préparez et quelle quantité vous en mangez? Et encore ici, est-ce le même pain qu’au petit-déjeuner que vous consommez? Si oui, est-ce du pain de 100% grains entiers? Quelle quantité en mangez-vous? Pour ce qui est de votre dessert, soit des fruits frais, c’est très bien.

 

Votre collation en après-midi me semble un peu déséquilibré, il est très bien que vous consommiez du thé en collation mais je crois pas qu’il est bien que vous consommiez un autre morceau de pain ou de gâteau, je vous encouragerai davantage avec manger des fruits ou légumes frais, ce qui est plus nutritif, équilibré et minceur, vous permettant d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

 

 

Le midi 

 

Finalement pour le diner, c’est la même chose qu’au déjeuner mais quelles sont les viandes consommées, quelle quantité et même chose pour les légumes ainsi que le pain ?

Pour ce qui est du mode de cuisson de vos légumes et viandes, cela est très bien car cela demande peu de matières grasses si je ne m’abuse.

 

Malheureusement, je trouve que vous ne consommez pas assez de fruits et de légumes frais, pas assez de poisson et des légumineuses alors que vous devriez en consommer 2 fois par semaine au moins. Je trouve aussi que vous ne variez pas suffisamment les produits céréaliers consommés, vous ne mangez que du pain, il serait bien de manger quelques fois des pâtes alimentaires de 100% blé entier, des pommes de terre ou encore des céréales (orge, avoine, épeautre, etc.).

 

Cependant, il est bien que vous buviez de l’eau et du thé en grande quantité, que vous consommiez 2 portions de produits laitiers par jour et que vos desserts (fruits frais) soient sains.

 

J’aimerai savoir aussi si vous consommez des aliments ou plats prêts-à-manger régulièrement? Mangez-vous souvent dans les restaurants? Consommez-vous des boissons gazeuses, des jus ou encore des boissons alcoolisées? Consommez-vous des aliments allégés, diète, sans sucre, sans gras, etc. ?

 

Je comprends que vous souhaitez perdre du poids, surtout pour la grossesse que vous prévoyez mais quel est le délai pour la perte de poids que vous souhaitez? Il faut que je vous avoue que votre perte de poids est importante, ce n’est pas quelques petits kilos…à mon avis, il serait bien que la perte de poids soit fait sur une durée de 6 mois environ. Peut-être que cela va vous détruire le moral puisque la grande majorité des personnes souhaitent maigrir maintenant et là mais cela ne marche toujours pas ainsi.

 

Si vous souhaitez perdre du poids sainement, vous devez vous attendre à perdre ces 20 kilos en 6 mois environ, sinon vous devrez suivre des régimes restrictifs (qui ne seront pas bons pour votre perte de poids car vous risquez de tout le reprendre et encore moins bon pour votre fertilité) et pour ce qui est des produits minceurs, vous m’en avez pas mentionné donc je comprends que vous souhaitez maigrir sainement.

 

J’attends de vos nouvelles

 

Je suis confiante pour vous, je suis certaine que vous allez réussir à perdre ce poids et ainsi, repartir à neuf pour entâmer la venue d’un second enfant.

 

Bien à vous

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne