Répondre à: poids au ventre

#4009 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Mysterieuseline,

 

Je me suis reconnue un peu en lisant ton message, car quand j’étais adolescente, j’ai vécu un problème qui ressemble à ce que tu me raconte. J’ai écrit un article sur mon blog « comment arrêter de fumer sans grossir » qui explique pourquoi plusieurs personnes prennent du poids après l’arrêt du tabagisme. Ce sont des petits trucs que tu peux prendre en considération dans ta vie de tout les jours.

 

De plus, il semble que ta motivation première de perte de poids est surtout pour faire plaisir aux autres, pour plaire à ton homme, mais toi là-dedans, que veux tu? C’est certain que toi aussi tu veux en perdre pour te sentir bien dans ta peau, mais il faut que tu saches que peut importe ton poids, cela ne changera pas ta perception et ta confiance en toi. Il faut que tu te trouve des choses que tu aimes de toi, autant physiquement que mentalement. Je sens que ton poids te mine ton moral et ton estime, mais en perdre beaucoup, c’est certain que tu gagnes une petite assurance en toi supplémentaire, mais le travail doit se faire premièrement à l’intérieur de toi, plutôt qu’à l’extérieur.

 

En essayant plusieurs régimes, tu as déstabilisée ton métabolisme basal, et il est normal de ressentir plus de difficulté à perdre du poids par la suite, car ton corps fera tout pour ne pas subir de carence alimentaire. Tout ce que tu manges, il le garde comme «réserves graisseuses» car peut-être certains des régimes que tu as suivies étaient très peu nutritifs.

 

Ce que je te recommande est de faire de l’exercice physique minimum 30 minutes par jour, et ce 6 à 7 jours semaines. Trouve des activités qui te plaisent ( la marche) et trouve toi des amis pour la pratiquer.

 

De plus, tu dis que tu es de type sucrée entre les repas, alors je te recommande fortement de manger des fruits comme collation. Si cela ne te chante guère, tu peux en transformer comme trempette avec du yaourt. Les fruits sont de bonnes sources de sucres, goûtent sucrés, n’apportent aucun gras, et coupe la faim plus longtemps qu’une simple tablette de chocolat, car ce sont des sucres dit «lents» à digérer.

 

Tu ne dois pas avoir honte à dire ton poids. Adolescente, j’ai vécu le même problème que toi, alors je comprends comment tu peux te sentir. Tu n’es pas la seule à vivre ce problème, et je suis certaine que plusieurs personnes vont se reconnaitre dans le message que tu nous partage.

 

Je te félicite pour tes 10 ans de couple

 

J’espère t’avoir aidé

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂