Répondre à: poids au ventre

#5490 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Zenza,

 

Désolé pour le délai de réponse.

 

Toutefois votre commentaire est très pertinent et je sais que plusieurs autres personnes sont dans la même situation que vous, soyez-en certaine.

 

Le problème ici, c’est réellement votre motivation. En ayant une plus grande motivation, c’est à ce moment-là que vous alliez réussir réellement à maigrir durablement et pour toujours en fait. C’est comme un peu pour un fumeur qui veut cesser de fumer mais qu’il n’y a pas la motivation nécessaire, il est pas mal certain que cette personne recommencera tôt ou tard à fumer.

 

Pour que vous pussiez maigrir, il faut que vous augmentiez votre motivation. Cela ne sert à rien de nous trouver mille et une raison de notre condition, ce que je veux dire, c’est le manque de temps, la fatigue, etc. Si nous faisons toujours cela, nous avancerons jamais à rien, du moins, c’est mon avis à moi.

 

Donc, pour augmenter votre motivation, il serait très bien d’écrire les raisons qui vous poussent à vouloir maigrir et les relire plusieurs fois par jour. Cela peut-être par exemple pour votre santé, pour augmenter votre espérance de vie, pour vous sentir mieux dans votre peau, pour entrer de nouveau dans vos jeans, etc.

 

Sinon pour augmenter votre motivation (moi ça marché à tout coup), c’est de regarder vos photos où que votre poids était à son plus haut niveau.

 

Voici d’autres petits conseils pour augmenter votre motivation.

 

Visualiser votre corps à la suite de la perte de poids que vous aurez vécue

 

Vous achetez  quelques vêtements de plus petites tailles

 

Regarder et /ou porter les vêtements que vous portiez quand votre poids était plus grand.

 

Lire beaucoup d’informations au sujet de la perte de poids, de la nutrition, de l’activité physique.

 

Récompenser les changements faits par quelque chose d’agréable (par exemple, si vous diminuez les boissons gazeuses pendant une semaine, vous pouvez vous récompenser en achetant un vêtement)

 

J’espère que ces conseils vous seront précieux car personnellement, je crois que cela ne sert à rien de vous dire quoi faire ou ne pas faire. Vous même vous me disiez que vous n’appliquez pas les conseils de la nutritionniste. C’est pour cette raison que je crois qu’il est plus important de travailler votre motivation et par la suite, tout sera plus fluide et facile.

 

Redonnez-moi de vos nouvelles Zenza

 

Cordialement

 

Roxanne