Répondre à: Répondre à: poids au ventre

#3997 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour,

 

Premièrement, je ne sais pas si tu as essayé de pratiquer des exercices abdominaux comme les redressements assis et le pilates. Ces exercices te permettront de raffermir tes muscles abdominaux en plus de faire diminuer le volume de ton ventre. Tu peux aussi travailler quotidiennement tes abdominaux en rentrant ton ventre à l’intérieur lorsque tu marches, lorsque tu fais tes courses ou encore au travail.

 

Deuxièmement, il serait plus facile pour moi de savoir à quoi ressemble ton alimentation, car si tu manges plus d’énergie (calories) que tu en dépenses en faisant du sport, le surplus de calories se transforment sous réserve graisseuse, ce qui peut empêcher la perte de poids au niveau du ventre. Si tu me dis que tu pratique du sports et que tu as perdu du poids ailleurs qu’au ventre, cela est sans doute causé par un manque d’utilisation de tes muscles abdominaux lors de tes pratiques de sports.

 

Pour ce qui est de ton alimentation, si tu bois régulièrement des boissons gazeuses sucrées ou encore des boissons alcoolisées, ceux-ci ont comme effet d’augmenter le volume de ton ventre dû à la quantité importante de dioxyde de carbone.

 

Il est normal d’avoir un surplus de peau après un accouchement, et ce, même si cela fait 5 ans de ton accouchement. C’est pour cette raison que je te recommande fortement de faire des exercices abdominaux. Il ne faut surtout pas te décourager, car nous savons tout les deux que tu n’es pas la seule dans cette situation.

 

J’attend de tes nouvelles

 

Cordialement

 

Roxanne