Répondre à: poids au ventre

#4007 Répondre
Photo de profil
Venus hottentote
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour Roxanne et les forumeuses !

Je suis moi même atteinte d’un peu de surpoids 1,57 et 66 kg car j’ai fait un régime plus soutenu qu’avant (je suis diabétique de type 2 !) et je prends des médicaments (metformine 850 !) et d’autres pour le coeur, le sommeil.

Et j’accumule beaucoups de problèmes au niveau du dos, des tendons, et la neuropathie diabétique en plus mais débutante. Donc je tente de diminuer le ventre et les fesses, par tout les moyens, la kiné aide pas mal aussi à cause du dos (athrose L5-C1 !)

J’ai donc perdu entre 4 et 5 kgs mais c’est très dur par moment et moralement je craque un peu parfois. J’ai faim la nuit et j’évites de passer devant de la nourriture. Mon kiné va m’aider à muscler mes abdos pour soulager mon dos, et finalement en même temps c’est bon pour ma santé !

J’espère y arriver car en 30 ans de 47 kgs j’étais passée à 70 kgs et la découverte inopinée d’un « diabète rampant » lors de l’incendie de notre appartement j’ai fait un « coma diabètique  » qui a permis de me soigner et avoir l’ALD !

Voilà et le fait d’avoir eu de gros bébés à la naissance (4 kgs et + ) peut être un signe qu’on aura un diabète plus tard et le médecin qui m’a dit celà ne c’est pas trompé hélas !

Le fait d’avoir aussi des toxémies gravidiques soit une prise de poids de 25 à 30 kgs et HTH est-il aussi un signe ??? Là on ne sait pas mais il y a le facteur génétique qui compte …

Mon père a eu un AVC à sa retraite car il mangeait autant alors qu’il était au repos; et ma mère aussi a de l’athérome artériel ! Donc il est vital que je fasses un régime CONSTANT car si on arrête on reprends son surpoids !

Moi maintenant mon but et de perdre du ventre et des fesses, mais là du coup ma peau est détendue et flasque ..Que faire ??

Je suis pas assez « physique » et trop cérébrale et j’ai un problème de valvulopathie qui m’empêche de vraiment courir ou marcher longtemps mais bien sur 1 demi-heure de marche ne me fait pas de mal mais je suis vite fatiguée et je dois adapter ma glycémie en fonction de mes efforts !

Bien à vous toutes et tous !