Répondre à: poids au ventre

#5480 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Chrisalide,

 

Je tiens d’abord à m’excuser pour le délai d’attente.

 

Pour ce qui est de votre apparence physique qui semble être une source de complexe pour vous, je tenais à vous dire qu’en faisant quelques petites modifications alimentaires et d’entraînement, vous parviendrez à perdre du poids.

 

Il faut tout d’abord faire des modifications alimentaires pour parvenir à vos objectifs de perte de poids. Fini le temps de manger des frites et de la pizza, du moins, de temps à autre uniquement.

 

Il serait bien de commencer par augmenter le nombre de portions des fruits et des légumes. Il serait très bien que vous en consommiez 5 à 10 portions par jour. Cela paraît comme étant énorme mais ce ne l’es pas tant que cela en a l’air. Vous pouvez par exemple commencer la journée en mangeant un fruit frais, un fruit ou légume frais à chaque collation et à tous les repas. Il est important de consommer la pelure des fruits et des légumes car c’est là que nous retrouvons les fibres alimentaires qui seront alors très utiles dans votre processus de perte de poids. Sinon, il faut consommer un fruit et/ ou légume de couleur orangée et verte à tous les jours ainsi que d’éviter des modes de cuisson qui demandent des corps gras, donc vaut mieux favoriser les aliments cuits à la vapeur, cuit dans le four, sur la grille, le barbecue, poché, ébouillanté ou encore cuit dans une poêle antiadhésive avec un petit filet d’huile d’olive.

 

Pour ce qui est des produits laitiers, on recommande une consommation de 2 à 4 portions quotidiennement. Il faut consommer des laitages et yaourts qui contiennent moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté. Le yaourt grec est une excellente alternative en plus d’être très riche en protéines. Pour ce qui est du fromage,il faut choisir des fromages qui contiennent moins de 20% de matières grasses comme la ricotta, la mozzarella, le cottage, etc. Parfois, certaines personnes ont de la difficulté à manger 2 portions de produits laitiers par jour. Cependant, en ajoutant du lait ou autres produits laitiers à vos recettes, il devient plus facile d’atteindre ces portions.

 

En ce qui concerne les produits laitiers, il est bien de varier les aliments que vous mangerez. Il faut consommer de 5 à 8 portions de produits céréaliers à tous les jours. Le plus important, c’est de consommer ce groupe alimentaire lorsqu’ils sont de 100% grains entiers ou blé entier dans le cas des pâtes alimentaires. De plus, il faut éviter d’ajouter des corps gras aux produits céréaliers comme le beurre, la margarine, les huiles malsaines, les sauces commerciales, la crème sûre, etc.

 

Finalement, en ce qui a trait aux viandes et substituts, il faut favoriser les poissons, les légumineuses, le tofu, les oeufs, la volaille, les fruits de mer et les coupes de viandes rouges maigres comme le filet de porc par exemple. Il faut que vous mangiez plus de 2 repas par semaine de poisson et vous limiter à 1 repas par semaine de viandes rouges. Pour le mode de cuisson, c’est la même chose que pour les légumes. Il faut que vous évitiez le plus possible les viandes frites ou panées, qui sont trop riches en calories et gras.

 

Vous me dites être très peu active, il serait bien que vous commenciez à être un peu plus active physiquement pour perdre ce ventre. Il ne faut pas seulement faire des redressements assis, cela vous permet de plus tonifier le ventre mais ce n’est pas nécessairement à cet endroit que vous allez perdre du poids. C’est pour cette raison qu’il est important de faire des activités physiques cardiovasculaires et musculaires comme par exemple du jogging, de la corde à sauter, de la musculation, du vélo, du yoga, etc. L’essentiel, c’est de faire 30 minutes consécutives de sport au moins 3-4 fois par semaine.

 

Sinon, il n’y a pas d’autres solutions miracles pour perdre du poids autre que de manger mieux et bouger plus.

 

Pour ce qui est des aliments plaisirs, vous pouvez vous en offrir occasionnellement mais pas de manière non plus régulière. Vous pouvez toutefois, un exemple, manger un carreau de chocolat à tous les jours ne vous fera point grossir mais si vous en mangez 2, puis 3, puis 4, là, ça devient plus difficile de perdre du poids.

 

J’espère sincèrement que ces conseils vous seront utiles et j’aimerai beaucoup que vous m’en donniez des nouvelles.

 

N’oubliez pas que cela ne fait pas longtemps que vous avez eu votre enfant, laissez vous du temps et profitez de tous les beaux moments.

 

Cordialement

 

Roxanne