Répondre à: Prendre un nouveau depart

#16090 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Lyna,

Comment allez-vous ?

Je suis heureuse de vous avoir suggéré de vous entraîner le matin.

Personnellement, me connaissant bien, je sais que le soir, je peux devenir un peu plus fatiguée et c’est pourquoi, j’aime mieux m’entraîner le matin. Je suis plus en forme et c’est la meilleure façon pour moi de me réveiller le corps et l’esprit 😉

Je comprends que l’hiver, ici, c’est difficile de demeurer active. Puisque vous n’aimez pas les gyms, vous pourriez vous entraîner à la maison en vous procurant des DVD, un step, une corde à sauter, des poids, etc. Sinon, pourquoi ne pas vous inscrire à des cours comme la zumba par exemple ?

Autre petit truc. Si vous pouvez, pelleter votre cours lorsque c’est nécessaire. C’est un excellent exercice.

Il y a aussi pleins de sports l’hiver que vous pourriez pratiquer seule ou avec les enfants ou le conjoint comme le patinage, la randonnée, la raquette, jouer dehors, etc.

L’important, c’est aussi de trouver des sports que vous aimez (comme tennis et roller blade) et d’en faire le plus souvent possible. Si je ne m’abuse, il y a certains gymnases dans lesquels, il est possible de jouer au tennis ou un autre sport qui consiste en la même technique sauf que la balle est « rembondie » sur un mur si je ne me trompes pas.

Au sujet de la nourriture, les repas de junk food, vous parlez de restauration rapide ?

Est-ce que vous les prenez en trop ?

Pourquoi, outre le goût, en mangez-vous régulièrement ?

Le manque de temps de cuisiner un plat santé ?

C’est sûr que pour favoriser une perte de poids, il serait bien de diminuer la consommation de ces aliments à 1 fois/semaine.

Vous pourriez donc continuer à manger un repas modéré de junk food tout en continuant à perdre du poids. Ça vous aidera également à avoir une meilleure santé.

Au sujet des sucreries, ce que je vous recommanderai, après les repas, c’est de vous préparer un thé ou tisane dans laquelle, vous pourriez ajouter des tranches de citron frais (qui est un aliment brûleurs de graisses) ou encore une petite cuillère à thé de miel. Ça un goût sucré et ça pourrait enlever cette envie de sucre.

Encore ici, si c’est possible de vous gâter à raison de 1 fois/semaine côté sucré en vous permettant une petite part de gâteau au chocolat par exemple, ça serait mieux pour votre perte de poids.

Si je me fie à l’alimentation que vous m’avez décrite, vous mangez peu de légumes, de fruits, de produits laitiers et de produits céréaliers ?

Est-ce exact ?

N’hésitez pas Lyna 🙂

Bon mercredi

Cordialement

Roxanne 🙂