Répondre à: Prendre un nouveau depart

#16129 Répondre
Photo de profil
lynagirard
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 9

Bonjour Roxanne,

Oui je me suis procurée les 20 recettes prêtes en 20 minutes… c’est vraiment intéressant de savoir qu’on peut se préparer des bons petits plats en si peu de temps. En achetant ces « guide » on obtient une version électronique, mais nous ne pouvons pas les avoir en livre n’est-ce pas?

J’adore votre version de la poutine maison. Je trouve ça génial de savoir que je peux manger de la poutine, mais en version plus santé. Il y a tellement de possibilité, c’est très rassurant.

Je trouve votre exemple de journée type alimentaire santé très intéressante. Je ne suis pas sûre de pouvoir manger tout ça dans une journée 🙂 comme le menu midi par exemple: Je mange parfois 1|2 tasse de riz avec une poitrine de poulet sans la peau cuit au four. J’accompagne cela de carotte et de concombre avec une compote de pomme ou du yaourt et une pomme. Mais je suis très loin de manger tout les légumes que vous me conseiller… J’imagine que je ne peux pas tout changer mon alimentation en même temps. Mais je dirais que ça me parait faisable comme changement. Je ne prends pas le temps de déjeuner le matin non plus, je crois que ça serait une excellente idée de changer cela…

J’imagine aussi que le conjoint doit nous aider aussi. Mon copain a disons les mêmes mauvaises habitudes alimentaires que moi. J’essaye de le convaincre d’embarquer avec moi dans ce processus. Mais dès qu’on a fini de manger, il est déjà dans le garde-manger à essayer de trouver quelque chose à grignoter… J’essaye d’être le plus motivé possible, mais c’est parfois difficile quand l’être aimé nous mange toujours quelque chose au visage:) Mais je vais travailler encore plus fort, pour au bout du compte, être fière du chemin parcouru….

Bonne journée,

Lyna