Répondre à: qq kilos à perdre !

#8957 Répondre
Photo de profil
didi466
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 10

Bonjour Roxanne,
Merci bcp pour votre réponse !
En effet, je suis tout à fait confiance que mon IMC est bon et que je ne suis pas obèse 😉 mais tout de même je me sens mal dans mon corps… Je rentrais normallement dans du 36-38 et aujourd’hui j’ai de la peine à rentrer dans un 38 🙁 Je pense déjà essayer d’atteindre les 55 kilos et ensuite j’aviserai si besoin 🙂
En fait il s’agit tout simplement du séparation de couple. Pourant c’est bien moi qui ai mis fin à cette relation, mais les différents états d’esprit de mon homme m’ont bcp affecté. En effet, il est passé d’un état dépressif à méchant, ensuite d’un « je veux qu’on recommence » à « tout est de ta faute », enfin séparation douloureuse pour lui et finalement ça m’a bcp affecté malgré le fait que je ne regrette pas d’avoir mis un terme à cela.
Concernant mes activités physiques, disons que je fais 2-3 entrainements par semaine à cheval. Ces entrainements durent en moyenne 1heure. Mais mis à par ça, je ne fais pas grande chose. Je ne marche pas bcp durant la journée travaillant dans un bureau.
En ce qui concerne mon alimentation quotidienne, voici un exemple :
Petit déjeuner : 1 banane, un joghurt, 2 biscottes
Déjeuner : une salade, un mix de qq légumes (carottes, petit pois par exemple) un peu de viande et un peu de riz ou de pâtes – mon gros soucis le midi c’est que généralement je mange au resto-cantine de mon entreprise, j’imagine donc que ces aliments ne sont pas cuisinés très sainement !
Gouter (quand j’arrive à m’en tenir à un gouter et à ne pas céder au grignotage) 😛 : un joghurt et un fruit (des fraises aujourd’hui !)
Souper : un plat de pâte ou un émincé de poulet avec riz par exemple + un petit dessert
Pour le grignotage, je dirais que je ne peux donner de fréquence car si je m’écoutais je ne mangerais que du chocolat et des biscuits. L’envie est constante, mais je pense que c’est surtout une question d’habitudes en fait. Si on me donne une plaque de chocolat je pourrais la manger en entier sans soucis, je n’arrive pas à me dire ok 2 carrés et stop. Les biscuits c’est pareil, si je commence, je n’arrete plus. J’ai l’impression de me sentir mal si je ne cède pas à la tentation.
Pour les entrainement à la maison, je pensais donc faire de la corde à sauter 3 fois par semaine pour débuter, et ensuite tous les jours si j’y arrive. Ensuite je pensais faire des exercises pour faire travailler les abdo et les cuisses surtout. J’ai trouvé pas mal de sites qui donnent des exercises simple à faire sans matériel spécial.
J’ai aussi décider de bouger au boulot 😉 j’ai trouvé le site suivant : http://www.plurielles.fr/sante-forme/regimes/10-exercices-minceur-a-faire-au-bureau-4389288-402.html
J’ai essayé hier, et aujourd’hui je sens bien que mes muscles ont travaillé !
Merci encore pour votre aide ! 🙂 🙂
Bonne journée !