Répondre à: qq kilos à perdre !

#8998 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Didi,

 

Oui ça va bien et vous?

 

Cela me fait plaisir d’échanger avec vous et de vous répondre.

 

Pour la perte de poids, je constate de plus en plus de personnes qui sont insatisfaites d’une grande perte de poids hebdomadaire. Lorsque perdre 1.5 kilos en 1 semaine n’est pas suffisant…il y a un problème en quelque sorte car de nos jours, il me semble que les personnes souhaitant perdre du poids voudraient perdre pratiquement 3-4 kilos/semaine ce qui est impossible et très malsain.

 

Il est préférable de se donner de petits objectifs réalistes à toutes les semaines ou tous les mois comme par exemple, une perte de 0.5 à 1 kilo/semaine, c’est une perte de poids santé et durable car une perte de poids trop rapide signifie souvent des méthodes amincissantes pas très bonnes et durables d’où l’effet yoyo. Je suis contente de voir que vous êtes quand même ouverte au délai que cela prendra.

 

J’aimerais vous poser une question, selon vous, quelle est la raison qui a provoqué en Août 2010 une prise de poids de 10 kilos? Est-il arrivé quelque chose de particulier dans votre vie, un changement, des problèmes, etc.?

 

Vous faites très bien de ne pas vous lancer dans les régimes quoiqu’ils ne sont pas tous mauvais. Il est préférable de « simplement » avoir une alimentation équilibrée et un mode de vie actif pour justement connaître une perte de poids saine et durable.

 

Je viens de constater que vous supposez que c’est les problèmes avec votre ex qui vous ont poussé à vous réfugier dans la nourriture et alors vous retrouver avec 10 kilos en trop.

 

Concernant l’équitation, je ne connais pas beaucoup les chevaux et vous, vous connaissez bien votre jument à ce que je vois donc vous êtes mieux placée pour me parler d’elle et ces habitudes.

 

Sinon, vous pourriez effectivement faire de la corde à sauter, du footing ou tout autre entraînement que vous aimez, c’est le plus important pour être constant. L’important c’est de bouger 40 minutes 5-6 fois/semaine en pratiquant des sports, entraînements ou activités physiques.

 

Au départ avec la corde à sauter, il se peut que vous ne soyez capable que de faire quelques minutes consécutives mais en prenant une pause de quelques secondes à 1 minute, vous continuerez de refaire quelques minutes puis pause, quelques minutes puis petite pause jusqu’à l’obtention à 40 minutes. Bref, c’est vraiment avec la pratique que nous augmentons notre endurance cardiovasculaire et physique.

 

En ce qui a trait à votre alimentation, c’est très bien si vous souhaitez suivre mes conseils alimentaires mais si vous trouvez cela difficile, il serait mieux de revenir me voir et par la suite, nous regarderons pour atteindre de petits objectifs à toutes les semaines jusqu’à l’obtention d’une alimentation équilibrée. Pour le yaourt grec, si vous n’en trouvez pas, je vous recommande alors les yaourts à 1% m.g sans sucre ajouté et sans aspartame mais pour cela, il faut lire la liste d’ingrédients et regarder le contenant de yaourt car souvent, nous voyons qu’ils contiennent des édulcorants sur le devant de l’emballage, en bas généralement.

 

Pour le déjeuner, je peux m’imaginer à quoi cela consiste et cela semble pas trop mal et cela semble être bien équilibré car ici, nous comparons une saine alimentation à une assiette standard divisée en 3. Dans 1/2 de l’assiette, nous retrouvons des légumes variés, dans 1/4 de l’assiette, nous retrouvons les produits céréaliers entiers et dans le dernier 1/4, nous avons la viande. Par la suite, à côté de l’assiette, nous retrouvons une portion de produits laitiers et une portion de fruits et ainsi, cela constitue une alimentation et repas équilibré.

 

On peut aussi comparer une portion de viande à la grosseur d’un jeux de cartes et une portion de féculents équivaut à la grosseur de votre main fermée, votre poing.

 

Concernant votre manque de temps pour cuisiner le soir, pourquoi n’avez-vous pas le temps au juste? Justement hier, je commençais à écrire un article sur « Cuisiner à la maison pour maigrir » et j’y donne pleins de petits trucs qui font une grande différence.

 

Pour les desserts, mangez-vous 1 chocolat à tous les jours? Il est beaucoup mieux de manger un yaourt ou encore de prendre un verre de lait au chocolat et un fruit, ce qui est sain et équilibré 🙂

 

En ce qui a trait aux envies, pourriez-vous me dire la fréquence, l’intensité et les aliments consommés lors de ces envies. Cela fait-il longtemps que vous avez des envies alimentaires?

 

Finalement, je crois vraiment que Phen 375 est à ce jour le meilleur produit minceur que je connaisse et je suis persuadée qui vous permettra de diminuer votre appétit et votre poids du même coup. Par contre, pour mettre toutes les chances de votre côté, il serait bien que vous lisiez mes recommandations sur l’utilisation et les intentions envers Phen 375.

 

Vous pouvez retrouver ces recommandations dans la section commentaire (en bas de l’article) de cette page suivante.

 

https://maigrirsansfaim.com/mon-avis-sur-phen375-une-alternative-a-la-phentermine/

 

Je vais vous aider car il y a beaucoup de commentaires mais il se trouve un peu vers la fin et il est long.

 

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂