Répondre à: quest-ce que je fais de pas correct??

#7376 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Jenny,

 

Tout d’abord, je viens du Québec aussi mais plus précisément de la Beauce 🙂

 

Concernant votre fille, je me retrouve dans cette histoire car je faisais des choses comme elle, comme l’histoire de la piscine en t-shirt et je trouve cela fort triste pour elle même si je comprends sa situation. Cela ne doit pas être très facile pour vous 2, les parents, de voir votre fille souffrir d’un problème de poids qui lui occasionne des méfaits sur sa santé, son apparence et je suis certaine que cela affecte d’autres aspects de sa vie, surtout au niveau social.

 

Je suis contente que vous l’aidiez à perdre du poids de manière plus ou moins consciente, ce qui sera bénéfique pour elle. Ce n’est pas elle qui vous a exprimé le besoin et l’envie de maigrir mais tout de même, si elle ne souhaite pas se peser mais simplement constater les résultats, c’est que l’envie était présente tout de même.

 

Pour le régime Ideal Protein, il est dispendieux mais je ne l’aurait pas recommandé à votre jeune fille. Deux femmes étudiant avec moi à l’époque ont suivi ce régime avec un entraînement régulier ont réussi à perdre du poids assez rapidement avec ce régime mais cela n’a pas pris 2 mois après qu’elles l’ont arrêté que le poids perdu revenait à la surface. Je crois que c’est encore mieux de manger tout simplement de manière saine comme les recommandations du Guide Alimentaire Canandien.

 

Pour la consommation du poisson, c’est bien qu’il soit cuit au four mais le faire cuire dans l’huile, je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous voulez dire, le poisson « baigne » dans l’huile ?!

 

Sinon vous pouvez faire cuire le poisson en papillote, dans la poêle anti-adhésive avec un petit filet d’huile d’olive, poché, etc.

 

Pour ce qui est de la mort de votre frère, je trouve personnellement que le suicide est l’une des pires morts qui soit, c’est elle qui est plus difficile à traverser pour les personnes qui entourent cette personne. Je suis avec vous et je vous donne mes sincères condoléances à vous et toute la famille.

 

Concernant les yaourts Activia, je ne dis pas qu’ils sont mauvais pour la santé et de les bannir de votre alimentation mais il y a des yaourts plus santé si l’on veut, qui ont une meilleure valeur nutritive. Si pour vous, votre Activia constitue votre aliment plaisir, il n’y a aucun problème à en consommer. Préférez le yaourt Activia à moins de 2% de m.g et sans sucre ajouté…même si je crois fortement que s’il est sans sucre, il contient des édulcorants, ce qui n’est pas très bon pour la perte de poids puisque les édulcorants augmentent l’envie de manger et de manger des aliments sucrés. Me comprenez-vous?

 

Il est en de même pour les jus, une orange fraîche apporte 60 calories et des fibres alimentaires alors que dans une tasse de jus d’orange, nous retrouvons 120 calories, pratiquement 2 fois plus de sucre et aucune fibre alimentaire. En fait, combien de tasse de jus de fruits buvez-vous quotidiennement? Est-ce du jus 100% vrais fruits et non des cocktails ou punch de fruits?

 

Pour l’activité physique, je sais que c’est plutôt désagréable de s’entraîner à l’extérieur étant donné la température mais aussi la neige, la glace, la «slush», etc. Je fais tout de même 30 minutes de jogging régulièrement mais il est certain que cela est plus plaisant l’été avec le soleil, la température chaude, etc.
Votre fille, ainsi que vous pour augmenter sa motivation, pourriez prendre tout de même une marche rapide à tous les jours de 40 minutes, ce qui est aussi très bien 🙂

 

Il est vrai que de manière générale, vous êtes sur la bonne voie et avez de bonnes habitudes que vous devez maintenir, tout comme celles que je vous propose. Les clés de réussite pour perdre du poids durablement et sainement, c’est la constance, la persévérance, le plaisir et la volonté, du moins, c’est mon avis personnel.

 

J’attends de vos nouvelles Jenny

 

Vraiment encore désolé pour votre frère, si vous avez tout simplement besoin d’en parler à une autre personne que votre entourage, je suis là 🙂

 

Je vous souhaite un beau jeudi 🙂

 

Au plaisir

 

Roxanne