Répondre à: quest-ce que je fais de pas correct??

#7485 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Jenny,

 

Continuez toutes les 2, vous êtes sur la bonne voie.

 

Il est vrai que lorsqu’une personne donne du fil à tordre à son corps, celui-ci résiste.

 

C’est un peu comme les personnes obèses qui commencent à s’entraîner. Après parfois 5 minutes, elles ne sont tout simplement plus capable, leur corps crie la douleur et demander de cesser car il combat justement.

 

Je crois que c’est sensiblement la même chose avec vous.

 

Vous aviez l’habitude de manger fréquemment du chocolat il me semble et présentement, vous privez votre corps de cet aliment plaisir. Par contre, il n’est pas interdit d’en manger. Si c’est votre aliment plaisir, vous pouvez bien sûr vous en offrir régulièrement mais en petites quantités et vous devrez vous limiter à ces quantités au lieu de terminer la barre de chocolat par exemple.

 

Je crois que dans votre cas, vous pourriez vous offrir un petit carreau de chocolat à tous les jours, au moment que cela vous fait le plus du bien par exemple. Si c’est surtout après le souper que votre « rage » est importante, pourquoi pas terminer ce repas en beauté ?

 

Il m’arrive aussi d’avoir des envies de chocolat commerciale, c’est mon péché mignon en fait le chocolat. Ce que je fais, c’est que j’achète la barre de mon choix, je prends un carreau seulement et le reste, pour qu’elle demeure bonne (car je n’ai pas ces envies à tous les jours), je l’a met au congélateur.

 

Cependant, la règle est vraiment la modération. Il ne faut pas commencer à manger 1, puis 2, puis 3 et finalement, vous apercevoir que vous avez mangé entièrement la tablette. Vous me comprenez? Sans quoi, on pourrait pratiquement dire que c’est un cercle vicieux.

 

Pour votre question concernant votre petit-déjeuner, il n’y a aucun problème ma chère 🙂 Toutefois, je vous recommande le gruau à cuisson plus lente et nature de préférence. Par la suite, vous pourrez le mettre à votre goût en ajoutant des fruits frais, un petit peu de cassonade ou de sirop d’érable, du yaourt grec et des noix pourquoi pas?

 

Vous avez pris des hanches depuis quand au fait?!

 

Je crois aussi que vous parviendrez à perdre ce poids, je ne suis pas inquiète. Je ne dis pas que cela va disparaître en 7 jours mais en continuant une saine alimentation et vos entraînements, vous allez réussir 😀

 

Votre prochaine question est très pertinente.

 

Je vais vous dire les fruits ou légumes qui faut consommer avec modération et la raison de cela.

 

Avocat : sont riches en calories et en gras, même si ces gras sont sains pour la santé. Personnellement, j’en mange 1-3 fois par semaine mais je ne mange 1/2 avocat sans quoi, ça me rassasie trop et c’est très riche aussi il faut dire. Cependant, n’oublions pas que c’est des bons gras. Vous pourriez alors en manger 2-3 fois par semaine mais en quantité plus petite, c’est-à-dire 1/2 par exemple.

 

Pomme de terre: les pommes de terre sont des produits céréaliers.Or, une trop grande consommation de pommes de terre peut favoriser la prise de poids. Elles sont naturellement saines mais c’est comme dans tout, l’excès n’est pas sain.

 

Fruits séchés:les fruits séchés sont sains pour la santé mais en petite quantité comme par exemple 1/4 tasse parce qu’ils sont riches en sucres et en calories contrairement aux fruits frais.

 

Sinon, en y pensant rapidement, je ne vois rien d’autres. Si c’est le cas, je vous reviendrai avec cela mais pour l’instant, aucun autre fruit ou légume me vient en tête.

 

Je tiens aussi à vous féliciter pour votre découverte et votre appréciation de votre plat de thon 🙂 Parfois, on cesse ou diminue de manger quelque chose simplement parce que ce n’est pas dans nos habitudes mais une fois que nous encrons ces saines habitudes alimentaires dans notre régime quotidien, difficile de s’en défaire 😉

 

Pour l’envie de sucrée, sera-t-elle calmée par votre carreau de chocolat quotidien selon vous?

 

Concernant les desserts, si vous utilisez du sucre, il vaut mieux l’utiliser en plus petites quantités. Personnellement, lorsque je lis des recettes qui demandent du sucre, je remplace cela par des fruits frais ou séchés, du miel, de la compote de pomme, une petite quantité de sucre (dans le « pire » des cas) ou encore des pépites de chocolat noir en quantité réduite bien sûr.

 

Je fais souvent cela, je lis une recette qui m’attire mais parfois, il y a des ingrédients disons plus à proscrire comme les sucres et les corps gras. Je l’arrange à ma manière, je devrais plutôt dire que je me l’approprie 🙂 Je la modifie et le résultat est tout aussi bon et beau 😀

 

Pour conclure, si la quantité de sucre est minime comme par exemple 1/4-1/3 ou même 1/2 tasse, ce n’est pas si mal et donc, vous pourrez l’utiliser.

 

Cela me fait un grand plaisir d’être là pour vous et votre fille Jenny.

 

Pour la patience, cela m’a bien fait rire. Je n’ai pas besoin de patience ici avec vous mais bien avec mon chaton qui parfois, me donne « de la misère » hihihi.

 

J’ai des choses à faire, oui certainement, être là pour vous tous 🙂

 

Passez un beau Jeudi soir à toute la famille

 

Au plaisir de parler avec vous bientôt

 

Amicalement

 

Roxanne