Répondre à: régime paléolithique bon ou pas?

#6789 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Master,

 

Je tiens à vous dire que cela ne me dérange guère si cela vous a pris du temps à écrire, cela me fait toujours un plaisir lorsque j’ai des nouvelles de mes lecteurs.

 

Pour ce qui est de votre consommation, vous me disiez que pour vous, vous considérez les pommes de terre et comme un produit céréalier, et comme un fruit, mais en fait, c’est vraiment plus un produit céréalier car il est riche en minéraux, vitamines, fibres alimentaires…bref c’est vraiment un produit céréalier. C’est très bien la manière dont vous consommez ce produit céréalier, sans ajoute de corps gras. Pour les pâtes, les pâtes au pesto, il serait mieux de faire le pesto soit même à la maison mais le commercial, lorsqu’il est biologique et sans agent de conservation, il est aussi très bien.

 

Je comprends aussi votre lien entre votre alimentation d’autrefois qui était plus importante parce que votre entraînement était aussi plus important et votre alimentation présente puisque vos entraînements sont moins intensifs qu’autrefois et cela est tout à fait normal. Lors d’un entraînement intensif et régulier comme avant, vos dépenses énergétiques étaient plus grandes et alors, votre corps vous demandait plus de nourriture pour compenser ces grandes dépenses tandis qu’aujourd’hui, vos dépenses sont moins grandes par conséquent, votre faim est moins présente.

 

Pour ce qui est de votre consommation de viandes rouges, c’est bien si vous en consommiez 3 fois par mois, même si parfois ça peut être un peu plus, l’important est d’en consommer le moins possible pour privilégier les poissons, volailles, légumineuses et tofu par exemple.

 

Finalement, je suis d’accord avec vous sur le régime paléo qui consiste en une alimentation plus naturelle et saine même si elle est plus restrictive. Il faut laisser et garder des choses, comme cela est le cas des produits laitiers à mon avis.

 

J’attends de vos nouvelles à connaître de vos nouvelles et les résultats que vous avez observé depuis notre dernière conversation.

 

Je vous souhaite une belle soirée

 

Amicalement

 

Roxanne