Répondre à: Régime yoyo durant toute une vie.

#8451 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Mireille,

 

Merci de nous avoir partagé ces informations fortement précieuses 🙂

 

Pour votre inquiétude à savoir la possibilité de perdre 15 kilos en 1 an, je suis certaine que vous allez y parvenir en mangeant sainement.

 

Je ne vous dira pas du tout de suivre un régime, je crois que vous avez pris conscience des méfaits des régimes hypocaloriques comme pratiquement tous les autres régimes et c’est pour cela que je ne suis pas très « fan » des régimes car même si les personnes qui le suivent perdent du poids assez rapidement et spectaculairement, la reprise de poids est inévitable pratiquement. Plus de 90% des personnes qui suivent un régime quelconque reprennent tout le poids perdu et dans plusieurs cas, elles se retrouvent avec plus de kilos qu’avant le régime si l’on veut.

 

Si vous êtes prête, nous pourrions parler et échanger sur la saine alimentation pour adopter ces bonnes habitudes alimentaires graduellement dans votre régime alimentaire et votre vie par l’entraînement physique régulier.

 

J’aimerais cependant avant, connaître votre alimentation présente en me disant les aliments que vous mangez, les quantités que vous mangez, les boissons que vous buvez, les corps gras utilisés, les sucres consommés, les modes de cuisson, les aliments que vous aimez et n’aimez pas, vos aliments plaisirs (ceux qui vous font craquer), etc.

 

Pour le sucre, en sachant les aliments qui vous font craquer, cela me sera plus facile de vous aider à mieux contrôler ces envies mais aussi les respecter 🙂

 

J’attends de vos nouvelles Mireille

 

Je tiens à vous dire que j’admire le fait qu’à votre âge, vous souhaitez vous reprendre en main. Ce que je veux dire, c’est que bien des personnes de votre âge décideront de se laisser aller mais vous, vous tenez à votre bien-être et votre santé. C’est super!

 

Passez une agréable fin de journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂