Répondre à: Régime yoyo durant toute une vie.

#8636 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Mireille,

 

Je comprends que vous souhaitez terminer les aliments que vous avez et c’est mieux ainsi pour éviter le gaspillage ou encore jeter l’argent dans les poubelles, c’est le cas de le dire.

 

Pour votre question concernant la consommation des produits céréaliers, vous pouvez le matin par exemple manger 2 rôties de 100% grains entiers, le midi manger 1 tasse de pâtes alimentaires avec des morceaux de poitrine de poulet, 2 c.à.soupe de pesto, 50 g de fromage mozzarella et pour accompagner ce repas de pâtes, ajouter 1 tasse de salade verte et ajouter 1 tasse de légumes crus à votre salade (tomate, concombre, cèleri, etc.). Pour le soir, en mangeant par exemple une omelette de 2 oeufs, vous pouvez accompagner votre viande par 1 à 2 pommes de terre rôties avec un peu d’huile comme dans les petits-déjeuners dans les restaurants sauf que ces pommes de terre seront rôties et non frites.

 

Pour les portions des viandes, voici un peu plus de précision.

 

Viande rouge, volaille, poisson et fruit de mer = 75 g

 

Légumineuses = 3/4 tasse

 

Tofu = 175 g

 

Oeufs = 2 oeufs entiers

 

Noix = 1/4 tasse ou 2 c.à.soupe de beurre de noix

 

Si vous mangez peu de viandes rouges, c’est mieux pour vous dans le sens que nous recommandons une consommation maximale d’un repas/semaine de viande rouge.

 

Pour le tofu, le tofu est un substitut de viande d’origine végétale. Il est fait l’issus du caillage du lait de soja, c’est une pâte blanche, peu odorante et avec un faible goût. Par son goût très léger, nous pouvons l’ajouter dans pratiquement tous les repas en comme les sauces à spaghetti, les sautés asiatiques, les hamburgers, les mijotés, etc. Ce substitut peut être mou, semi-ferme, ferme ou extra-ferme. Il est généralement pauvre en gras, en calories mais riche en protéines et autres vitamines et minéraux.

 

Pour les légumineuses sous forme de chili, un chili est généralement constitué de viande haché avec plusieurs légumes et une sauce tomate.

 

Voici une recette de chili aux légumineuses, vous allez plus comprendre si l’on veut

 

http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/le-meilleur-chili-119510.aspx?cm_re=1-_-1-_-RecentRecipe

 

http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/chili-aux-trois-haricots-108171.aspx?cm_re=1-_-1-_-RecentRecipe

 

Concernant les endives, mais bien sûr que vous pouvez en manger 🙂 C’est un légume si savoureux et rafraîchissant, j’adore en manger en ajoutant du tartare de boeuf ou de saumon à l’intérieur des endives, un vrai délice 🙂

 

Pour le pain complet, il est mieux d’en manger surtout si une personne souhaite avoir une meilleure santé, alimentation et favoriser la perte de poids. Vous pourriez vous acheter votre pain complet et en manger alors que votre conjoint continuera de manger sa baguette. Vous n’êtes pas obligée de manger le même pain que votre mari nécessairement et pourquoi ne serait-il pas influencé par votre consommation de pain complet 😉

 

C’est très bien que vous souhaitez remplacer votre stevia par du sirop d’érable et je vous recommanderais d’en ajouter 1 c.à.soupe dans votre thé car le sirop d’érable est tout de même assez sucré. Il en est de même pour le miel 🙂

 

Je suis certaine que ça va bien aller pour ces petits changements mais qui font une grande différence.

 

J’attends de vos nouvelles et impressions

 

Sur ce, passez une belle journée et un beau week-end

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂