Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

#8633 Répondre
Photo de profil
Julie
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Allo Roxanne,

Oui l’entraînement par la boxe pour ma part je trouve que c’est vraiment génial! Lorsque je me suis séparée, j’avais les yeux comme des trous de suces hihi mais je peux vous dire que ça y allait au toast dans les mitaines et dans le sac et après cette scéance, la boule que j’avais dans le coeur disparaissait!
Des fois quand je suis fatiguée, ça me tente pas toujours mais je suis toujours heureuse d’être allée et j’en ressort pleine d’énergie et tout souriante!
J’y vais depuis janvier 2008, donc j’ai vraiment une bonne base et on commence à se connaître depuis le temps au gym et on se challenge dasn les cours, c’est vraiment plaisant!
Ce qui est l’fun aussi c’est qu’il y a différents entraîneurs ce qui donne des cours différents à chaque fois! Des fois plus technique, d’autres fois plus cardio, d’autre fois plus endurance… vraiment varié et intéressant!

Pour ma SP, bien c’est depuis que j’ai augmenté la cadence à l’entraînement que j’ai moins de poussées donc je crois que ça y est pour beaucoup!

Pour mon horaire, oui je travail 37,5 hres par semaine, et j’ai les enfants une semaine sur deux. Mais eux aussi ont beaucoups d’activités, natation, hockey, scout, cours de patin, donc même quand ce n’est pas ma semaine je dois quand même voir aux activités 🙂 Et oui j’ai deux chiens… je les avais avant les enfants 10 et 11 ans les chiens! Une beagle et une cocker qui fait de l’épilepsie!

Quand je disais que je me fesais remarquer, c’était du point de vue d’avoir deux chiens à la main, une brouette avec ma fille dans l’autres et de marcher à plaine vitesse pour suivre mes garçons hihi les gens me trouve courageuse de partir avec la trâlé!

Pour le temps, bien oui j’en trouve du temps,le sport fait partie de ma vie et je l’ai intégré à mon horaire 🙂
Ce qui ne m’aide pas à lâcher prise c’est justement le fait que depuis que j’avais beaucoup maigris, j’ai redoublé d’effort au niveau de l’exercice et j’ai tout repris et même plus…
Avant je me maintenait à environ 127 lbs…
Là je viens de me peser… je ne l’avais pas fait depuis environ un mois sachant que je deviens dans un état de panique lorsque j’embarque sur la balance, et je pèse 136 lbs!
Comment je peux faire tous ce sport, bien manger et prendre tous ce poids! Je suis partie de 114 lbs, (poids qui n’était pas normal j’en conviens puisque je ne mangeais plus et que les gens me disaient même trop maigre) à 136lbs!
Alors j’essaie de lire de voir ce que je fais de pas correct…

Pour la cabane à sucre, bien lorsque nous devions donner notre nom, j’étais dans ma phase que je me fesais vomir, donc je savais que ce n’était vraiment pas le moment d’aller à une cabane à sucre! Mais là cet état d’esprit est partie… disons que les rages de sucre aussi, donc pas tenté d’en manger et de faire mes niaiseries après…
Mais je me sens très à l’aise avec ma décision et ca ne me fait pas de peine que de ne pas y aller, mon portefeuille s’en portera mieux! lol

Disons que présentement je commence à revenir dans un meilleur état d’esprit, je mange bien, je fais beaucoup de sport et je ne peux faire plus.
Je suis tannée de chercher partout la recette miracle, est-ce que je mange trop, pas assez pour le genre d’activité physique, les protéines… l’heure des repas…
Mais en même temps,je me dis que si avec tous ce sport je ne suis pas capable de revenir à mon poids, alors si je diminue ce sera encore pire…

Pour le sommeil, quand je me couche je dors bien, c’est que je fini de ramasser tard et voyez je vous répond quand j’ai tous fini, alors il est 11h30 et demain je dois me lever dasn les 6h parce que les enfants vont à l’école.. garderie travail…
Disons que depuis la séparation je ne suis pas encore bien organisé et je l’avoue facebook prend beaucoup de mon temps, il me permet d’avoir mon social en soirée…
Mais je sais que je dois dormir au moins 7hres.
Disons que j’ai beaucoup de travail sur moi à faire!

Mais encore une fois, je pense que c’est le sport qui m’a permis de tenir le coup et qui m’aide encore.
Mais vous avez raison, je m’accorde jamais une soirée relaxe, j’ai de la misère à faire ça moi relaxer 🙂
J’ai un délai entre ce que je dis et ce que je fais, mais je suis vraiment en train de me raisonner dans ma tête à en faire moins, je sais que ça ira mieux à partir de là.
Et probablement que lorsque je serai capable de lâcher prise, le poid dimienura sans que je m’en rende compte, mais c’est de se rendre là qui est difficile, mais j’ai confiance que je vais y arriver.

J’ai bien ris quand vous avez dis que c’était la première fois que vous disiez ça à quelqu’un de diminuer le sport 🙂 J’avoue que je suis une excessive!

Donc si je comprends bien, vous faites environ 3 séances plus intenses dans la semaine et les autres journées c’est plus molo…

Pour la randonnée, moi aussi j,adore ça, j’ai découvert ça l’été passé et j’ai fait le Mt Washington, Lafayette, South Twin, Le Mont Marcy dans les Adirondaques. L’Acropole des draveurs à La Malbaie, La vallée du bras du nord à St-Raymond de portneuf. Une autre près de la Malbaie proche des jardins des cygnes et j’ai fait quelques fois le Mt Ham, à Ham Nord.
C’est toujours un immence cadeau de voir les paysages en haut de la montagne!

Pour les yaourt, j’ai commencé à manger du yogourt grec, c’est vrai que c’est très bon. J’achète le sans gras à la vanille parcontre…
Je suis du type mélange pas mal… Je peux acheter du yogourt nature sans gras et ajouter du splenda et du cacao…

Les deux choses que je peux voir qui pourraient me faire engraisser c’est le fait de pas dormir assez et de prendre beaucoup trop de splenda à raison d’une poche aux 2-3 semaines.

Pour mon dîner, oui je dîne toujours, j,avais manger une recette avec du saumon, carotte cuite purée, avec ketchup dans ça et un peu de fromage sur le dessus.

Je mange au moins 3 fois par semaine des salades de thon.
Des légumineuses, j,ai goûté à ça la semaine dernière seulement et j’ai adoré ça! Donc je vais me refaire de la salade de pois chiches c,est certain.
Le tofu, j’avais fait une recette de biscuit au tofu il y a environ 1 mois, mais j’avais jamais mangé ça à pars les genres de pâtes qu’ils vendent au tofu.
C’est poru ça que je vous demandais des recettes pour commencer à utiliser le tofu.

Le poulet j’en mange environ une fois par semaine, les viandes rouge très peu, p-e une fois par semaine, quand j’ai pas les enfants je n’en mange pas.
Je mange plus du filet de porc ou côtelette de porc, mais encore là surtout quand les enfants y sont.
Quand je suis seule, je mange plus des oeufs (entre 2 à 4 par semaine mais plus 2) , de la courge avec sauce à spaghetti, du cottage, du poisson. Le poisson je dirais que c’est entre 3 à 5 fois semaine.
Aussi quand les enfants y sont, je fais toujours une assiette de crudité, comcombre, tomate, brocoli, choufleur carotte et fromage pour les petits.
Donc je mange une portion de légume le soir, avec mon V8 le midi et très souvent une salade pour dîner. Et je mange des carottes à toute les après midi.
Pour les noix, j’achète rarement des noix parce que j’aime trop ça… Mais je les mesures. S’il me reste 3 gras à prendre dans ma journée je peux en manger 3 cuillèré à table. Sinon mes gras je les passes dans la vinaigrette à salade ou dansle beurre d’arachide.
Mais là je veux m’acheter du beurre d’amande, il parraît que c’est beaucoup mieux que le beurre d’arachide.

D’où je viens, lol… je demeure à Trois-Rivières! Mais je suis native de Shawinigan-Sud… et le Sud est très importantpour nous hihi

Pour les paliers Mincavi, ça c’est lorsque qu’on commence à rajouter des aliments quand on a atteint notre poids qu’on s’était fixé… alors ce que je me disais c’est si vos trucs fonctionne etque j,atteinds un poid qui me satisfait, pour le maintenair est-ce que je devrais aller à mincavi et faire les 8 paliers, qui font passer de 1600 calories à 2000 calories et qui ensuite permet de maintenir notre poids.

Pour mon poulx, mon medecin me dit que je suis en forme, donc c’est correct. Mais est-ce que mon métabolisme est encore plus ralenti du fait que mon poulx est bas?

Bon bien encore une fois, je pense que ça fait le tours, si j’oublie qqch juste à me le redire 🙂

Ah oui pour mon père, non ça me blaisse pas, je suis réaliste. Oui je suis très contente que son cancer n,est pas évolué mais je sais aussi qu’il n’en a pas pour plusieurs années, alors j’essaie d’y aller plus souvent avec les enfants et on profite du moment présent!

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci de prendre le temps de me répondre depuis quelques jours déjà c,est très apprécié!

Bye Bye

Julie