Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

#8646 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Julie,

 

Comment allez-vous en ce beau vendredi matin 🙂 ?

 

Vos commentaires sur la boxe commencent à me donner de plus grandes envies de m’informer sur les cours qui se donnent ici. Je m’informerais dans un futur rapproché :)Évidemment, après votre séparation, cela doit vous avoir été très bénéfique surtout si la séparation a été difficile (quoiqu’elles le sont toujours je crois) et douloureuse pour les partenaires. Cela vous a surement permis de mieux gérer vos émotions et de les laisser sortir. Parfois, nous devons sortir le « méchant » pour se sentir plus libérée par la suite.

 

Il y a des jours en effet que nous n’avons pas une grande motivation pour faire du sport, cela nous semble comme un fardeau mais une fois que nous nous sommes donnés un coup de pied bien placé et que nous terminons notre entraînement, effectivement, nous sommes fières de nous, avons de l’énergie et nous sentons relaxés. Vous faites bien mais disons qu’il y a une journée que cela ne vous le dit vraiment pas, vous pourriez passer votre tour sans vous culpabiliser par la suite.

 

En plus, vous avez des bienfaits de ce sport au niveau de votre sclérose en plaque, c’est merveilleux.

 

Je tiens à vous lever mon chapeau pour tout ce que vous faites, des entraînements réguliers et intensifs, s’occuper de vos enfants 1/2 semaine, travailler 37 heures/semaine, avoir soin de la maison, de porter vos enfants à leurs cours…ouff, vous êtes courageuse et organisée à ce que je vois 😉

 

Pour la marche qui vous faisait regarder, je vois la scène oui hihi. C’est comme lorsque mes parents et nous allions faire l’épicerie, 4 enfants ayant 1 an (et moins pour les 2 derniers) de différence, on se faisait appeler la « Famille Plouffe », une émission télévisée que mes parents connaissait.

 

En ce qui a trait pour le lâcher prise, il faudra trouver une solution pour l’appliquer car à ce que je lis, vous n’arrêtez pas beaucoup outre que pour dormir et prendre une douche. Il ne serait pas possible pour vous, disons un dimanche que vous avez vos enfants, de faire une journée de jeux de société et cinéma? Cela leur permettra de passer du temps tranquille avec vous et de vous reposer mais cela serait plus facile de prendre 1 journée/semaine ou aux 2 semaines au pire pour vous lorsque les enfants ne sont pas avec vous pour lire, écrire, écouter de la musique tout cela avec une petite coupe de vin rouge 😉 Cela pourrait être aussi favorable à une meilleure énergie mais aussi à la perte de poids car les personnes qui ne pensent qu’à cela pratiquement ont plus de difficulté à perdre du poids que les personnes qui ont un lâché prise. C’est comme les femmes qui ne pensent qu’à tomber enceinte et qui s’essaient depuis 2 ans versus les femmes qui s’essaient depuis 4 mois et qui n’y pensent pas trop. Ces dernières tombent généralement plus rapidement enceinte et alors, les premières se font dire « le lâcher prise ».

 

Pour ce qui est de votre poids, il y a quelque chose qui me chicote. Est-ce que vous portez toujours la même taille de vos vêtements. Vous sentez-vous nécessairement plus à l’étroite? Trouvez-vous vous même que vous avez pris du poids?

 

Il se pourrait, que par vos entraînements intensifs, que votre masse musculaire ait augmenté et que cela a provoqué une prise de poids puisque les muscles pèsent 2 fois + que la graisse.

 

Votre rythme de votre pouls, je crois davantage que c’est parce que vous êtes très sportive et qu’au contraire, cela n’a rien à avoir avec une diminution de votre métabolisme de base 🙂

 

Il est vrai qu’il serait préférable pour la perte de poids et votre santé de diminuer votre consommation d’édulcorants.

 

Pour votre sortie de cette fin de semaine il me semble, je comprends que vous n’êtes pas totalement confortable, vous connaissez vos limites ce qui est bien mais en même temps, je ne voudrais pas que vous ayez des regrets par la suite…c’est plutôt cet aspect qui me dérange pour vous bien entendu. La décision vous revient évidemment 🙂

 

 

Je vois que vous êtes inquiète et perdue à savoir la raison de cette « prise de poids » mais malheureusement, il n’y a pas de recette miracle mise à part manger de manière équilibrée, de bien dormir, faire du sport, prendre du temps pour soi et écouter ces signaux de faim et de satiété.

 

J’ai une petite question, présentement, combien d’heures/ nuit pouvez-vous dormir? Quand les enfants ne sont pas avec vous, dormez-vous mieux et plus longtemps? Que devriez-vous faire à votre avis pour dormir plus longtemps et avoir un sommeil de meilleur qualité?

 

Pour mon entraînement, oui cela ressemble beaucoup à cela. Il faut dire que le jeudi, je n’arrête pas de marcher et « courir » toute la journée pratiquement avec les courses, les commissions, défaire l’épicerie, préparer les légumes pour la semaine, ramasser la maison et revenir vers vous. Le soir, vers 17h, il m’arrive souvent de prendre une pause en allant prendre une marche de 30-40 minutes à part de mon entraînement matinal, juste pour me détendre, prendre l’air et revenir plus reposée.

 

Pour la randonné, jusqu’à présent, j’ai fait le Mt Gosford, le Mt Ham Sud et le Mt…je ne me rappelle plus du nom. Justement cet été, mon conjoint et moi souhaitons faire le Mt Washington 🙂 C’est vraiment un grand plaisir pour moi aussi cette activité physique, je ne considère même pas cela comme du sport ou entraînement mais du plaisir, de la fierté rendu en haut et de la détente à l’état naturel.

 

Je suis contente que vous aimez les légumineuses, que vous mangiez des oeufs en bonne quantité et votre consommation de poisson est superbe! Par contre, pour les légumes, pourriez-vous me dire combien de portions cela vous fait quotidiennement?

 

Au sujet du beurre d’amande, il est bien aussi, plus savoureux, plus riche en calcium, bref c’est un choix personnel mais il est vrai qu’il a une valeur nutritive un peu plus intéressante que le beurre d’arachide ce qui n’enlève pas la « beauté » du beurre d’arachide 🙂

 

Pour les paliers de Minçavi, c’est votre décision mais en même temps, pourquoi vouloir refaire les paliers si vous avez un poids satisfaisant. Vous pourriez le maintenir simplement en mangent « normalement » 🙂

 

Finalement, pour votre père, oui profitez-en. C’est toujours mieux (à mon avis) de mieux y aller plutôt que de se retirer et par la suite, avoir des remords. Cela doit être un stress de plus pour vous dans votre vie, avez-vous une personne près de vous avec laquelle vous pouvez parler de vos peurs et émotions? Avez-vous des soeurs et/ou frères?

 

Merci de me donner ces détails

Je vous souhaite aussi une très belle fin de semaine. Il annonce beau soleil encore il me semble alors je crois que nous en profiterons largement 🙂

 

Prenez soin de vous

 

Cordialement

 

Roxane 🙂