Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

#8696 Répondre
Photo de profil
Julie
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Je vais très bien merci!

Contente si je vous donne envie de la boxe… je pense que c’est vraiment un entraînement complet! 🙂

Pour le chapeau levé! Un gros merci! Quand on est dedans on le voit plus! hihi
J’imagine bien la scène oui avec 4 enfants! ouff, des fois j’apporte les trois à l’épicerie… disons qu’on court presque dans les allées hihi

Je trouve votre comparaison très bonne concernant le lâcher prise et les femmes qui tentent de tomber enceinte. C’est vrai que pour mes enfants je n’y ai jamais pensé et ça poignait toujours le premier mois! 🙂
Pour le lâcher prise et le poid j’en suis convaincue aussi parce que Je me souviens après ma deuxième grossesse, je ne fesais rien en particulier… je m’entraînais mais beaucoup moins et je mangeais bien mais si j’avais une occasion je ne m’empêchait jamais et j’avais maigris sans même m’en rendre compte…

J’aimerais tellement revenir à cet état d’esprit!

Pour la prise de poid… je sais plus trop justement si je pèse plus à cause des muscles… Je sais que j’ai les bras plus découpés… mais disons que lorsque je me croise la jambe, je sens qu’elle croise moins bien.
Les gens à qui je parle me dise que je ne suis pas grosse, et je sais que je suis pas grosse, mais j’ai une tite bédaine une une tite rondeur aux cuisses….(ma vision à moi)
C’est qu’avec tous le poid que j’avais perdu avec tous les évènements, ce poid correspondait à mon idéal, je voyais mes abdos… j’avais des petites cuisse et les fesses beaucoup moins bombées…Je pensais jamais pouvoir ressembler à ça un jour…

Je me souviens qu’avant tous ces évènements, lorsque j’ai commencé mes premiers traitements pour la sclérose à la fin août 2010, je pesais 132 lbs et je me trouvais correct. Mais ayant vu que je pouvais faire mieux en maigrissant malgré moi, c’est là que mon obsesssion a commencé.

L’été dernier je portais des pantalons 1 an, et certains 4 ans…
Les 4 ans me font encore mais sont serrés un peu.
Les jeans 26 me font mais plus serré. Les 25 ne me font plus.
J’entre dans mes vêtements d’avant tous les évènements, mais j’aimerais bien garder mes vêtements de lorsque j’ai maigri…

Je sais qu’à 114 lbs ce n’était pas mon poids, je me fesais dire que j’étais trop maigre…
Au début j’aurais aimé concerver 120lbs, parce que j,avais réussi à atteidre ce poid mais en ne mangeant presque plus de pain.
Ensuite, j’ai réalisé que 125 lbs serait correct pour moi…
Je pesais 124lbs à la fin août 2011, et maintenant me voici à 136 lbs… ça fait peur!
Est-ce que ce 136 lbs équivaut au 128 que je pesais avant? Je ne le sais pas puisque je ne me souviens plus de quoi j,avais l,air… J’ai seulement l’image de l’idéale que j,avais atteinds…

Je sais c’est lourd comme propos. Mais je commence à accepter que peut-être que le poid que j’ai présentement est le miens et que je ne peux faire mieux 🙁

J’avais une perfusion aujourd’hui.. en plus d’avoir un poulx bas, j,ai une pression à 84 sur 60.
J’imagine que c’est signe d’une bonne santée! 🙂
Je suis contente si ça ne joue pas sur le métabolisme!

Pour la sortie à la cabane à sucre, c’est vendredi prochain et je récupère les enfants cette journée là, donc aucun remord et ce n’est pas une sortie qui me dérange vraiment de manquer 🙂

Pour la recette miracle, c’est un peu ça qui m’oblige à lâcher prise… J’ai beau faire des recherches, voir si je mange pas adéquatement pour l’activité physique que je fais et ça reviens toujours à la recette que vous avez donnée 🙂
Alors je ne vois plus vraiment d’autres option que de lâcher prise… réorganiser ma vie pour me coucher plus tôt afin d,atteindre un 8 h de sommeil par nuit, et quand je serai prête, entreprendre de baisser ma consommation d’édulcorant.

Pour ce qui est de la consommation de légume j’ai jamais vraiment compté ça… Je mange soit de la salade le midi, ou des brocolis ou choux fleurs. Je bois aussi un ti V8.
Le soir je fais toujours une assiette de crudités pour les enfants, donc je mange du conconbre, tomate, brocoli, choufleur et carottes. (Pour souper) En gros c’est ma consommation de légume.
Parfois je me fais une salade de pomme et il y a du celeri dans cette salade.

Pour mon sommeil, je dors toujours très bien, mais c’est que je me couche trop tard. J’avoue que je fais du facebook et entreprend mes tâches un peu tard. Donc depuis 2-3 semaines je dors entre 6 et 7 h par nuit. Mais avant ça, je dirais depuis un an, c’est plus entre 5 et 6 hres par nuit. Je sais que ça pas de bon sens!
C’est vraiment sur cette optique que je travail présentement!

Vous m’avez l’air assez active également! À vous lire, vous faite votre entraînement le matin. Super ça! Ça part la journée du bon pied! 🙂
L’automne dernier, j’allais courir le matin avec une voisine avant d’aller travailler la semaine que j’avais pas les enfants… mais c’était en plus de tous ce que je fais déjà, alors des fois ça fesait 2 entraînements par jour… j’ai donc lâché la course matinale! hihi

Pour la randonnée, je pense comme vous! C’est vrai que le cadeau ultime est en haut de la montagne! C’est tellement beau et oui c’est une fierté de s’être rendue jusqu’au bout! 🙂 Si mon budget me le permet j’irai p-e en Thaïlande en novembre pour faire de la randonnée. Les paysages sont tellement beau là bas, j’espère bien mettre mon rêve en réalité! Y’a aussi le mont Katadin que j’ai vu en photo seulement, il faut réserver d,avance le nombre de randonneurs est limité. Les photos sont impressionantes! Il y a une grosse crête, c’est vraiment beau!

Pour le beurre d’amande je l’essaierai donc mais ne me sentirai pas coupable de revenir au beurre d’arachide s’il me plaît moins… Si je n’ai plus de beurre d’arachide naturel, est-ce dramatique de prendre le kraft ordinaire? Celui des enfants.

Pour les paliers mincavi, c’est que présentement ce que je mange représente environ 1600 calories par jour. Alors lorsqu’on atteind notre poid, nous serions supposé consommer 2000 calories par jour, donc les paliers nous amène à augmenter de 50 calories par semaine jusqu’à atteindre 2000 calories par jour. Y parraît que de rester à 1600 calories lorsque nous avons atteints notre poids pourrait même nous faire prendre du poids!
C’est tu assez compliqué! hihi
Je vais commencer par réussir à perdre quelques livres et je verrai par la suite!

Pour mon père, bien vu qu’il va bien pour l’instant on ne réalise pas vraiment, je pense que ce sera plus difficile lorsque nous verrons que son cancer prend le dessus, mais pour l’instant ça va très bien! Nous savons qu’il en a pas pour 10 ans, mais on n’y pense pas trop (la famille) on sera dedans ben assez vite, pour l’instant profitons du moment présent! 🙂

Alors voilà!

Merci pour vos bons conseils!

Bonne journée!

Julie