Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Julie,

 

Et puis, passez une belle fin de semaine en faisant du ski au Massif?

 

Un bel entraînement en profitant du plein air, que demandez de mieux, c’est comme un 2/1, dépenser et relaxer en prenant une bonne “bouffée” d’air frais.

 

Et oui, c’était toute un spectacle de nous voir à l’épicerie lorsque nous étions jeunes, disons que nous n’étions pas très calmes, nous lancions des sacs de chips d’une allée à l’autre hihi Mais bon, mes parents s’en sont bien aperçus et ce fût notre dernière visite à l’épicerie pour 2 semaines, bref nous avons retenu de cette “punition” 😉

 

Pour la comparaison avec le lâcher prise et les femmes qui tentent de tomber enceinte, si vous tombiez enceinte dès le premier mois, vous serez alors capable de faire le lâcher prise rapidement. C’est “simplement” d’adopter cette nouvelle manière de vivre et de penser et de la maintenir dans le temps. Personnellement, samedi j’ai passé 9 heures dans ma cuisine, il faut dire que j’aime beaucoup cuisiner mais par la suite, j’étais vraiment fatiguée. Or dimanche, même si j’avais d’autres petits trucs à faire (commission, petit ménage, pliage de linge), je l’ai fait à mon rythme et je m’étais dit qu’à 15h00, fini ou pas fini, j’allais arrêter et prendre le reste de l’après-midi pour moi ce que je fut en prenant un bon bain moussant, en prenant un bon livre et une petite coupe de vin 🙂 Un vrai délice de la vie et cela m’a permis de me détendre, relaxer et me reposer pour affronter la semaine qui s’annonçait.

 

Même vous, vous constatez que votre lâcher prise présent après votre 2e grossesse vous a permis de maigrir sans même le réaliser. Il faut dire que vous deviez être fortement occupée avec ce nouveau poupon à la maison mais vous preniez surement plus de temps pour vous reposer à ce moment-là que présentement. Est-ce que je me trompe?

 

Julie, au lieu de dire «J’aimerais tellement revenir à cet état d’esprit!» dites-vous « Je VAIS revenir à cet état d’esprit!». La pensée positive est toujours efficace et nous aide à atteindre nos objectifs 🙂

 

Pour la sensation que vos jambes se croisent moins, cela pourrait-il être aussi causé par une prise de masse musculaire au niveau des cuisses et des jambes? Je sais que moi, j’ai constaté un jour que j’avais de la difficulté à m’acheter des bottes d’hiver car mes mollets sont assez musclés et les bottes avec fermeture éclair (ou non) sont faites petites je trouve. Heureusement, cette année, je me suis trouvée une perte de bottes qui permet aux femmes avec peu ou plus de mollets de les porter et d’y être confortable.

 

Pour votre vision, connaissez-vous une femme qui ne trouve pas une partie de son corps qui pourrait être améliorée? Je n’en connais pas beaucoup, ça se compte sur les doigts d’une main et même à cela, cela dépend si ces personnes ont été vraiment honnêtes car que ça soit les cuisses, les fesses, les hanches, les bras, le ventre ou les seins, nous aimerions tous avoir plus ou moins à cet endroit 🙂

 

Pour votre apparence d’autrefois, je comprends que cela vous rend nostalgique mais saviez-vous que les hommes ne regardent pas seulement la grosseur de la poitrine mais aiment beaucoup (et trouvent sexy) une femme avec des cuisses (pas trop maigres et ni très larges non plus) ainsi que des fesses fermes et bombées 🙂 De plus, ces petites rondeurs (je reprends vos propos car je pourrais vous voir de mes yeux et vous dire que vous en avez pas du tout) font de vous une femme, une femme avec de belles courbes, svelte et musclée! Sachez que je suis certaine qu’il y a plusieurs femmes entourent de vous qui vous envient énormément!

 

Ah nous et nos vêtements lorsque nous étions plus minces…cela nous rend “folles” si l’on veut. Je crois que nous avons ou faisons cela tous! Moi aussi, autrefois, j’étais tombée assez bas au niveau du poids. J’ai tout de même conservé mes vêtements alors que je savais que je ne pourrais et ne voulais pas redescendre à ce petit poids mais nous le faisons par des “au cas où” n’est-ce pas?

 

Déjà là, je crois qu’en vous “débarrassant” des vêtements qui ne vous font vraiment plus, que cela pourrait s’avérer une libération pour vous et diminuer votre obsession sur la perte de poids. C’est ce que j’ai fait l’an dernier. Je n’ai pas jeté mes jeans mais je crois avoir fait une bonne action en les donnant à des organismes aidant les personnes qui sont moins aisées financièrement.

 

Même les personnes dans votre entourage vous disaient que vous étiez trop maigre à 112 livres. Une personne maigre n’est pas plus belle qu’une autre personne avec de belles rondeurs et qui est bien dans sa peau. Et même si vous arrivez à 112 livres, peut-être que votre obsession sera alors plus grande et que vous souhaiterez perdre encore et encore plus de poids. Bref, je trouve que vous vous avancez sur un terrain glissant et dangereux car parfois, il ne faut pas “grand-chose” pour qu’une personne développe des troubles alimentaires comme l’anorexie mentale ou la boulimie.

 

Pour votre poids présent, je crois que vous avez (je ne peux pas vous le garantir puisque je ne vous connais pas visuellement et tout mais je suppose fortement) gardé la même masse graisseuse mais que vous avez pris du poids à cause de l’augmentation de votre masse musculaire. Ainsi, en 1 an, je crois que cela est fort possible, par vos entraînements intensifs, que vous ayez pris quelques livres de masse musculaire.

 

Ici, je sens que votre obsession prend le “dessus” avec cette dernière question. Je ne vous juge pas, je fais juste vous dire ce que je ressens et perçois. Pourquoi Julie avoir une image de vous idéale, pourquoi votre apparence physique actuelle ne serait-elle pas votre image “idéal”, votre nouveau modèle de mesure?

 

Maintenant, j’ai une question à titre informatif.

 

Pourquoi avez-vous eu une perfusion? Est-ce fait à domicile?

 

Votre pression est assez basse, est-elle toujours basse ainsi après une perfusion? Votre médecin est-il au courant de votre basse pression? Sinon, il est vrai qu’une personne très active a généralement une pression inférieure à une personne moyennement active mais je vous conseille tout de même que votre médecin soit au courant de votre pression artérielle.

 

Pour votre sortie à la cabane à sucre, si cela ne vous dérange pas de la manquer et ne croyez pas que vous allez avoir des remords, tant mieux pour vous, c’est votre décision après tout et vous connaissez davantage vos limites que moi.

 

Je suis heureuse de vos propos concernant votre solution miracle qui sera votre lâcher prise 🙂 Tranquillement pas vite, je suis certaine que vous y arriverez. Il faut se respecter et y aller à notre rythme. C’est un travail dans la vie de tous les jours mais ça s’apprend et ça s’adopte plus rapidement que nous pouvons le penser car cela nous permet de se détendre mentalement et de simplement plus profiter de la vie.

 

En ce qui a trait à vos objectifs soit de dormir 8 heures/nuit et de diminuer la consommation d’édulcorants, ce sont de “petits” objectifs qui vous permettront de faire une nette différence sur votre vie quotidienne en étant plus énergétique et avoir une meilleure santé physique et psychologique.

 

Votre consommation de légumes semblent bien, c’est plus difficile à dire puisque je ne connais pas les quantités de légumes consommés mais cela semble être grosso-modo environ 4 portions/jour et si vous mangez 2 portions de fruits/jour, votre consommation de fruits et de légumes est excellente 🙂 En plus, vous donnez de saines habitudes alimentaires à vos enfants en leur offrant une assiette de crudité 🙂 Pas toujours évident de faire manger des légumes aux enfants mais ce que j’aime faire, c’est de faire des “chips” de légumes (carotte, courgette, pomme de terre, etc.) en coupant à la mandoline finement ces légumes, ajouter de l’huile d’olive et des herbes séchées au choix et en faisant cuire au four jusqu’à ce que le tout soit bien croustillant. Ça marche à tout coup lorsque des enfants viennent souper à la maison avec leurs parents (mes amis). 😉

 

Concernant votre sommeil…ah Facebook. Ça prend beaucoup de temps et de place dans la vie quotidienne de la majorité d’entre-nous. Une fois que nous y goûtons, on dirait que c’est une “drogue” si on veut. Je pourrais vous suggérer de faire vos tâches avant de “Facebooker”, ce qui pourrait alors vous aider à mieux gérer votre heure du coucher mais cela est à votre discrétion par exemple. C’est bien que présentement, vous souhaitez travailler sur cet aspect qui est “a travaillé” 🙂

 

Pour la course matinale, il est vrai que cela commence la journée du bon pied mais dans mon cas, c’est surtout pour me réveiller au maximum car c’est encore difficile pour moi d’être complètement éveillée alors en prenant l’air et être au froid comme aujourd’hui tout en courant, je peux vous dire que c’est ma meilleure solution pour être alerte tout le reste de la journée 😉

 

La randonnée sur les montagnes en Thaïlande, ça doit être un paysage paradisiaque! J’espère sincèrement pour vous que vous allez pouvoir y aller et profiter de ces beaux moments. J’aimerais un jour monter le Mont Kilimandjaro, c’est une grande montagne mais à voir toutes les personnes qui ont réussi à le monter, c’est assez motivant 🙂

 

Pour le beurre de peanut, vous pouvez effectivement utiliser le Kraft même s’il est un peu mieux de prendre du beurre d’arachide naturel, la valeur nutritive est sensiblement la même donc pas de crainte.

 

Pour les paliers de minçavi, cela est bien rationnel. Il est vrai que lorsqu’une personne a réduit son apport calorique afin de perdre du poids et qu’elle a maintenant son poids désiré, il est important qu’elle augmente tranquillement et graduellement son apport énergétique pour que son métabolisme augmente et qu’elle apporte tous les nutriments à son corps. J’avoue que c’est assez compliqué 😛

 

Finalement, pour votre père, vous faites bien de profiter le plus possible du moment présent puisqu’il va bien 🙂 Il ne faut pas non plus brouiller du noir alors qu’il va bien, il faut juste savourer le moment qu’il va bien et être en famille en se soutenant dans les bons et mauvais moments 🙂

 

J’espère avoir de vos nouvelles prochainement et de voir votre évolution au niveau du sommeil et/ou de la consommation des édulcorants 🙂

 

Prenez soin de vous

 

Profitez-en pour relaxer tandis que les enfants sont chez leur père

 

Au plaisir

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂