Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

#8755 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Julie,

 

Et oui, une petite « tempête » de neige ce matin mais bon, pas de grosses accumulations jusqu’à maintenant.

 

Je suis contente que vous ayez passé du bon temps ce dernier week-end.

 

Pour l’histoire de ma jeunesse et le « lançage » de sacs de croustilles, ça été déjà à langer la calotte à mon petit frère et malheureusement, elle fut prise sur le haut d’une allée 😉 Une chance que mes parents n’ont pas été mis au courant et oui, ils devaient avoir une grande patience mais honnêtement, dans la vie de tous les jours, nous n’avons pas été des enfants difficiles selon les propos de mes parents…sauf quand mes parents étaient absents 😉

 

Pour ma dernière fin de semaine, oui c’est vrai que j’ai fait beaucoup de cuisine. À la fin, le mal de coeur m’a pris tellement j’avais vu de la nourriture toute la journée et même si mon souper était prêt, nous avons décidé d’aller au restaurant tellement ma nourriture ne me tentait pas ce soir là hihihi. C’est fait et j’en ai peut-être pour quelques fin de semaine à ne pas faire de grosses « popottes » comme ça. Je fais toujours ma cuisine la fin de semaine, je lave et coupe mes légumes et fruits et tant qu’à faire des pains de légumineuses, de la lasagne ou encore des croquettes de poissons panés maison, j’en fais une grosse quantité, les prépare tous et ces repas se congèlent très bien donc, j’ai la paix. La semaine venue, il me reste à décongeler, cuire mes légumes et faire mon produit céréalier (pomme de terre, pâtes alimentaires ou croûtons au pain). Ainsi, je peux être avec vous plus longtemps, mon copain peut faire ces petites « affaires » et le souper ne prendre que 5 minutes à faire (cuire les légumes en quelque sorte) 🙂 Je fais cela uniquement depuis que nous sommes dans notre maison sinon avant, c’était de préparer un repas une journée à la fois en allant toujours à l’épicerie et choisir ce que nous allions manger mais maintenant, cela va mieux ainsi et ça coûte moins cher au bout du compte.

 

C’est contradictoire du fait qu’avant, vous aviez de jeunes enfants et preniez plus de temps pour vous et que maintenant, vous n’en prenez pratiquement plus alors qu’ils sont plus âgés et autonomes à faire beaucoup de choses par eux-même. J’ai une question qui vient de me venir en tête mais soyez libre et à l’aise d’y répondre, c’est juste une réflexion.

 

Cela serait-il possible que vous prenez peu de temps pour vous pour ne pas penser à vous ou encore pour fuir ce qui vient avec vous (vos problèmes passés, présents et/ou futur)?

 

Je comprends mieux maintenant concernant votre perfusion ou encore votre traitement intraveineux 🙂 Si ce traitement est efficace pour vous, tant mieux 🙂 Pour votre pression, il arrive souvent qu’une pression peut être légèrement basse ou élevée mais que c’est en quelque sorte la pression « biologique » de la personne et justement, si elle se sent bien ainsi, il n’y a pas de problème en quelque sorte. Il se pourrait tout de même que le fait que vous soyez très active diminue votre pression artérielle mais je n’ose pas me prononcer là-dessus et il serait mieux de poser cette question à votre médecin pour en être certaine.

 

Pour ce soir, pourquoi ne prendriez-vous pas un petit 30 minutes pour prendre un bon bain chaud avec des « bubulles » ou encore lire un bon livre. Cela vous aidera à vous relaxer et à dormir comme un vrai petit bébé par la suite, du moins, c’est ce qui m’arrive lorsque je fais ces choses 😉

 

Et vous, comment va la tempête par chez vous?

 

Je vous souhaite une belle journée Julie

 

En attendant votre message de ce soir 🙂

 

Cordialement

 

Roxanne Veilleux 😀