Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

#8974 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Julie,

Vous n’étiez pas obligée de me répondre hier soir aussi tard, je suis bien patiente vous savez 😉 même si c’est toujours un plaisir de vous lire.

Vous avez comme toujours été active hier soir mais je crois que vos chiens doivent l’être tout autant s’ils vous suivent dans vos entraînements 😉

Concernant la cuisine avec les enfants, je comprends que c’est de la patience comme ce fut le cas la semaine passé lorsque les enfants de ma copine faisaient des pizzas mais une fois que tous les ingrédients sont prêts (légumes coupés, fromage râpé, les viandes dans une assiette et la sauce tomate ouverte), ça quand même bien été même s’il y a eu quelques erreurs (mettre le fromage avant la viande, etc.)

Pour une lasagne ou encore toutes autres recettes…il est vrai que s’ils ne terminent pas leur cuisine, ça devient plus compliqué mais si vous leur demandiez de terminer leurs recettes pour qu’elles soient meilleurs parce qu’elles auront été fait du début à la fin par eux, le feraient-ils?

Pour la fête de votre 2e enfant, je crois qu’il va « capoter »!! Il va surement avoir de meilleurs souvenirs de cette journée que d,un cadeau qui oublira d’ici quelques années, du moins c’est mon avis. Les souvenirs de jeunesse que j’ai sont des journées en famille à s’amuser et non pas des cadeaux alors peut-être cela serait-il la même chose pour lui.

Vous venez de me faire penser à quelque chose…je n’ai pas acheté de chocolat à mon copain! Oups 🙄 Je devrais faire cela demain tant qu’à faire mon épicerie et autres comissions.

Le chocolat belge, miam, quel délice! Il faut vraiment que je m’attarde à cela demain quoique je suis bien placée, en bas de ma rue, il y a une chocolaterie, bonbonnerie et « molle » donc je ne suis pas en peine mais j’avais complètement oublié.

C’est une très bonne idée pour l’histoire de votre chocolat, ils vont sans doute trouver cette histoire bien comique et après tout, il faut le craquer pour le manger donc cela ne change pas vraiment grand chose. C’est comme lorsque nous étions jeune et qu’un morceau de viande ou autre était « brisé » (bref pas de forme parfait), mon père disait alors que de toute manière, ça va se défaire dans notre bouche et notre estomac 😉

Pour le sommeil, oui c’est mieux de dormir 7 heures que 5 heures. En fait, un adulte devrait dormir (pour être en forme mais en même temps, nous avons tous des besoins différents) entre 6 et 9 heures de sommeil. Je sais que dans mon cas, si j’ai 6 heures de sommeil, je fonctionne bien mais il vient un temps que mon corps veut récupérer cette fatigue et alors, je m’endors à 20h00 sur le divan 😉

Pour ces phrases, je sais que c’est pus facile à dire qu’à encrer dans notre esprit mais vous y parvenez car prenant de l’expérience d’une manière à ce sujet, on s’en vite compte. Cela pourrait ressembler aux personnes qui disent: « Vivre notre vie au jour le jour car on ne sait pas ce qui va arriver demain »…malheureusement, j’ai encore de la difficulté à appliquer cette réflexion même si je la connais comme véridique. Cependant, depuis 2 ans, ça va mieux sur ce côté, j’essaie de me la dire le plus souvent possible en profitant de chaque instants 🙂

Je tiens à vous dire que la comparaison ne fait souvent que ruiner notre morale et notre motivation sur plusieurs aspects de notre vie comme par exemple la grossesse « Pourquoi elle, elle n’a pas de vergeture, elle n’a pas pris 50 livres, elle n’a pas eu de varices, etc. ». Je comprends votre frustration en quelque sorte mais comment pouvez-vous savoir ce qu’elle fait de bien ou de mal pour avoir perdu ce poids. De plus, peut-être est-ce sa première perte de poids et était-elle plus ronde que cela avant? Il y a pleins de questions sans réponse car comme nous disons, le « gazon » semble toujours plus vert chez le voisin mais ce n’est pas le cas n’est-ce pas? C’est encore ici une mentalité que je dois davantage acquérir dans ma vie car à voir d’autres couples ou personnes mais ça sert à quoi ?! Strictement rien mise à part me dénigrer moi-même physiquement, professionnellement ou sur mes relations.

Je comprends ce que vous venez de dire en disant qu,il y a des jours où que ces pensées semblent être acquise dans votre mentalité et d’autres jours, par un simple et petit élément déclencheur, vous êtes plus « dépressive » mais c’est normal d’une manière de vivre ces montagnes russes, cela démontre notre avancement. C’est la même chose de mon côté, moi je trouve que ces jours où ça va bien sur ces pensées, c’est mon côté rationnel qui l’emporte mais les jours où c’est plus difficile, c’est mon émotionnel qui prend le dessus. L’important, c’est d’être entre les 2 😉 C’est difficile mais fortement possible.

Concernant les photos, je commente celle que vous portiez une robe, celle dans un restaurant et toutes les autres d’ailleurs 🙂

Vous avez tout à fait raison, c’est un deuil en quelque sorte mais comme Denise (une autre personne qui m’écrit sur le forum), ces changements de mentalité, habitudes alimentaires et sportives l’ont transformé vraiment beaucoup. C’est très beau à voir et elle aussi vient du Québec. En fait, de plus en plus de personnes qui m’écrivent viennent du Québec et même une qui vient d’une « ville » en Beauce, à 30 minutes de chez nous. Ça fait vraiment bizarre mais c’est si plaisant à la fois!

Vos objectifs sont tout à fait réalistes mais pour la perte de poids, l’important c’est votre bien-être intérieur et non votre apparence physique. 🙂

Alors, j’espère que là ce soir, si vous voyez mon message à 23h00 que vous allez vous coucher au lieu de me répondre 😉 Je suis là au moment où vous en avez besoin, je préfère que vous dormiez davantage que de m’écrire tardivement et vous coucher plus tard à cause de moi.

Je tiens à vous dire que je serais « absente » vendredi puisque mon copain a son congé de Pâques. Disons que nous avons du travail ici à la maison et que je vais en profiter pour passer du temps avec lui 😉

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles sans nuire à votre sommeil hihihi

Passez un beau mercredi soir avec votre famille

Amicalement

Roxanne 🙂