Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

#8567 Répondre
Photo de profil
Julie
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour Roxanne,

Merci d’être si rapide à répondre!

J’arrive d’une conférence avec Marcel Bouchard de Salut Bonjour, sur l’activité physique justement.
Je lui ai posé des questions à la fin et il disait comme vous. 4 entreînements par semaine sont suffisants et entre ces entraînements je pourrais faire de la marche ou autre activité moins intenses.

Tous a commencé il y a un an… À ce moment là je maintenais un poids d’à peu près 127 lbs et je m’entreînais seulement 2 fois semaine à la boxe et j’ai toujours pensé que je ne pourrais pas descendre en dessous de ce poids puisque j’ai toujours fait beaucoup de sport et au Cegep c’est ce que je pesais en étant dans le club élite de badminton… beaucoup d’entreînements…

Durant l’été, j’ai fait une névrite optique, symptôme qui a permis de déceler que j’avais la sclérose en plaques.(Août 2010)
Ensuite, difficulté de couple… J’ai rencontré une autre personne et ça pas durée, donc séparation d’avec le père des trois enfants et séparation d’avec cette personne.(mars à juin 2011)
Par dessus ce comble, j’ai fait plusieurs poussées de sclérose en plaque et la dernière était au niveau de la langue, je ne goûtais plus rien, donc j’avais déjà pas envie de manger et ça goûtait pas bon, résultat un mois sans manger vraiment. J’ai maigri jusqu’à 114 lbs.
J’ai une maison avec de la Pyrhite…. et mon père a un cancer irrécurable…
J’en ai eu pour un mois à avoir les mains qui tremblait tout le temps…

J’ai un peu l’impression de vous raconter ma vie mais si ça peu vous aider à comprendre…

Donc concernant ma sclérose en plaque j’en suis à ma troisième sorte de traitement parce que les autres ne fonctionnait pas…

Alors je me suis jetté dans le sport pour faire sortir tous ce stress.. je m’entreînais à tous les jours, des fois deux fois par jour!

Maintenant qu’il y a acalmie, j’ai recommencé à manger normalement, toujours mon régime mincavi que je fais depuis environ 8 ans… Mais je ne fais qu’engraisser et la panique embarque. J’ai peur de diminuer les entraînements puisque je fais tous ce sport et que j’engraisse quand même!
Mais là avec tous ce sport je suis rendue fatiguée, et je vois dans mes entreînements que je régresse… C’est difficile à prendre quand on s’entreîne beaucoup et qu’on perd du résultat. Donc j’essaie de diminuer.

Je suis une bibitte à sucre dans la vie, et je contrôle ces envies par le sucralose! Mais avec toute cette obsession dernièrement, lorsque j’ai mangé des sucreries, je sentais tellement la culpabilité monter que j’allais me faier vomir de peur d’engraisser!
Mais là disons que je me parle beaucoup… je lis beaucoup sur internet, votre site m’aide beaucoup.
Alors quand je dis que j’ai atteinds le bout du rouleau cette facette fait partie de tous ça.
Mais là je me reprends en main! je ne me fais plus vomir, et j’essaie de me dire que même à environ 135 lbs je suis pas si laide et que je ne peux pas vraiment m’entreîner plus, et je mange bien. Reste juste à réussir à décrocher!

Ce que je voudrais,c’est réussir à doser tous ça! Il parraît que l’entreînement y est pour seulement 30% et 70% l’alimentation! Présentement, j’ai déjà les bras musclés et j’ai aussi des muscles au niveau des cuisses… Je voudrais perdre la graisse qui s’accumule au niveau du ventre, des fesses et des cuisses. Je ne veux pas nécessairement devenir musclé, je voudrais juste mincir, et je crois qu’à un poids de 125 lbs ça pourrait être raisonnable. Avant je voulais maintenir 120lbs, mais je vois que ce n’est pas possible. J’ai une génétique… Ma mère pèse au dessus de 200 lbs et dans cette famille il y a beaucoup d’embonpoint.

Je pense à aller voir une nutritionniste qui a fait beaucoup de fitness. Elle dit faire une analyse complète, taux d’acidité, elle fait le tour de nos habitude et nous fait un programme alimentaire selon nos besoin. Mais je sais qu’elle axe beaucoup sur les protéines, si je comprends bien, j’en aurais pas vraiment besoin. Et pour moi le régime mincavi est bien encré donc ça me casse pas la tête tant que ça. Alors normalement poursuivre ce régime pourrait être bien?
Parce que cette nutritionniste dit que les bananes il y a trop de glucides dans ça ainsi que les raisins… Ce sont des fruits que j’aime vraiment!
Elle dit aussi qu’avec trois enfants, une maladie et le fait de pas avoir mangé pendant 1 mois… tous ça joue contre moi 🙁

Bref, c’est un peu décousu tous ça parce que je me suis relis et j’ai ajouté des choses au travers mais je pense que l’essentiel y est.

J’espère bien que ce que vous dites est vrai et qu’un jours, je vais redevenir comme avant et ne plus trop penser à cette nourriture et juste vivre pour être heureuse 🙂

Pour les recettes, oui je vais vous en faire part quand j’essaierai une nouvelle recette. Pour l’instant j’ai fait celle du carré aux pois chiches à la vanille… tous le monde à qui j’ai fait goûter ont adoré!
Là je veux faire ce carré mais avec des dattes et du cacao, je vous donnerai mes impressions.

La semaine dernière j,ai fait aussi une salade de pois chiches, je vous donnerai la recette demain c’était très bon, et j’ai fait aussi une recette de filet de saumon qui était excellente!

Je vous reviens avec ces deux recettes!

Un gros merci de prendre le temps! Ça m’aide vraiment!

Bonne fin de soirée!

Julie