Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

#8607 Répondre
Photo de profil
Julie
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Encore une fois un gros merci de la réponse rapide…

Pour ce qui est de ma sclérose en plaque, je n’ai pas refait de poussées depuis avril 2011.. il y avait encore des variations à L’IRM par la suite mais moi aucun effet ressenti.
Puisque tous le monde au bureau trouvaient que je fesais trop de sport, j’ai effectivement demandé à mon neurologue si j’en fesais trop et il m’a répondu que ça allait comment je me sentais. Qu’il y avait des gens qui avait la SP (sclérose en plaques) qui fesaient des triatlons, donc si j’ai l’énergie aucun problème à faire beaucoup d’entreînement.

Présentement je vais 4 à 5 fois par semaine à la boxe dépendamment si c’est une semaine que j’ai les enfants ou non…
Le lundi soit je monte sur le ring (sparring) ou je fais un cours très intenses avec des sprints, de l’endurance, des squat, push up, des poids pour les bras… frapper dans les sacs et mitaines.. déplacement… le lundi mon entreînement dure 1h30.
Les autres journées c’est le même genre de cours mais ça dure une heure.
Je fais de la randonnée en montagne environ une fois par deux semaines quand j’ai pas les enfants les samedis.
Et souvent le dimanche soir je fais maintenant 30 minutes de tapis avec des abdos et des push-up, donc un entraînement d’environ 45 minutes. J’ai diminué parce que je pouvais parfois courir 50 minutes à 60 minutes.

Mais comme je vous ai expliqué, je sens que là je suis essoufflée et que j’ai besoin de ralentir parce que je sens que je suis moins rapide et moins efficace dans mes cours de boxe.

J’ai commencé depuis 3 semaines un cours de zumba les mardis (1h) qui remplace donc un entraînement de boxe.
J’ai beaucoup moins chaud et je suis moins essoufflée qu’à la boxe et ça me fatigue j’ai l’impression de pas assez forcer… parce que à la boxe mes lulus dégoûtes hihi.
Mais dans mon effort de réduire un peu l’intensité, je pense que ce cours est parfait!

Aussi, puisque le beau temps reviens, le soir je peux aller marcher avec les chiens également. (2 chiens 3 enfants dont une tite poupoune de 2ans et demie, je me fais remarquer quand je sors pour une marche! hihi) Mais j’essaie d’y aller seule avec les chiens quand j’ai pas les enfants 🙂

Et à tous les jours je marche dans la journée 30 minutes, marche assez rapide, lors de mes pauses cafés.

Des fois je vais aussi jouer au badminton, un assez bon niveau parce que j’ai joué à ce sport tout le long de mes études (compétitions). Lorsque je vais jouer au badminton, je vais quand même m’entraîner à la boxe avant.

Je vais commencer en mai du dragon boat une fois par semaine 1h.

Ça fait pas mal le tour de mes entraînements.

Concernant l’alimentation, oui je suis prête à tout essayer pour autant que ça me fasse pas prendre du poids davantage.

Depuis environ un mois, j’essaie de manger plus en journée pour manger moins le soir ce qu’il me reste à manger pour le programme mincavi.

Comme ce matin j’ai mangé une banane avec une cuilleré à table de beurre d’arachide naturel (2 gras mincavi et 2 fruits)
Ensuite j’apporte le reste de mon déjeuner au bureau.
Donc j’ai mangé au bureau un pain (soit un bagel mince, un muffin anglais de blé entier ou un muffin que je fais moi même mincavi)
Et j’ajoute ma protéine, soit 1/3 de tasse de fromage cottage,soit 2 onze de fromage philadelphia 95% sans gras et ce matin 1 onze de creton de veau avec moutarde.

Comme collation j’ai mangé un yogourt nature avec un peu de splenda et 1/3 de tasse de céréale à la vanille dedans sans gluten. Toujours des céréales de grains entier sans sucre.

Plus tard j’ai mangé une autre collation, 1/4 de tasse d,amande qui correspond pour moi à 4 gras donc tous mes gras de la journée étaient complet.

Pour dîner j’ai manger du saumon gratiné avec un peu de fromage, un yogourt et un V8.

Dans l’après-midi normalement je mange des carottes.
Aujourd’hui j’ai mangé 20 raisins (1 fruit) et avant l’entraînement un muffin mincavi et après l’entraînement un yogourt.
J’essaie depuis un moi de toujours manger dans la demie-heure qui suit mon entreînement.

Ce soir j’ai mangé une salade de thon avec un peu de raisin sec, mon 4ème fruit et j’ai mis de la vinaigrette miel et dijon sans gras.

Comme collation de la soirée j’ai mangé un petit peu de yogourt avec environ 1/3 de tasse des céréales décrites plus haut (équivaut à un demi pain) et j,ai mangé un petit bol de céréale spécial K vanille et amande pour compléter mes (pains et céréales 4 pour le régime mincavi).

Donc avec tous ça dans ma journée j’avais mes 6 gras, 4 fruits, mes légumes, mes 4 (pains et céréales) mes protéines et mes 3 laits (un petit yogourt source équivaut à un demi-lait)

Concernant les épreuves que j’ai traversées, disons que maintenant ce sont tous des expériences qui font partie de mon pacsac! 🙂 Et on sort toujours plus fort de nos épreuves! J’ai beaucoup appris de tous ça… et oui je crois que le vent tourne un jour ou l’autre. Je suis de nature assez positive dans la vie.

Pour mon père lui aussi ça va quand même bien, les médecins lui donnait de 6 mois à un an et ça va faire bientôt un an et les masses n’ont pas bougées, donc c’est pas si mal. 🙂

Pour ce qui est de mon obsession de la nourriture, je sens que je commence à lâcher prise, mais je sais aussi qu’aussitôt que je suis plus fatigué ça reprend de plus belle…
Mais pour l’instant, je n’ai plus de rage de sucre, j’avoue que mon sucralose m’aide beaucoup… Donc pas de culpabilité et par le fait même pas envie de me faire vomir…

Concernant mes menstruations… j’en ai déjà parlé à mon medecin de famille et pour lui il dit que c’est très normal avec tous ce qui m’est arrivé et il n’est pas inquiet que ça redeviendra normal.

Je pense que tous va de mieux en mieux…
J’ai décidé de ne pas aller à la cabane à sucre cette année, connaissant mon problème, je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais je sens déjà que je serais moins pire qu’il y a un mois.

Pour l’instant je pense que ce qu’il me reste à faire c’est de doser l’exercire avec l’alimentation et oui j’ai vraiment hâte d’être capable de faire un lâcher prise!

Concernant la nutritionniste que je vous parlais… c’est pour ca que j’hésitais à aller la voir, parce que moi aussi je me dis qu’il ne faut pas virer fou et que si on ne peut pas manger des fruits parce qu’il y a trop de glucide… on se prive déjà de sucreries… s’il faut se priver des fruits qu’on aime, ce n’est plus une vie!
Je me limite déjà beaucoup sur les pains et les pâtes, je ne mange pas de patate, ni d’avocat….
Je commence à manger un peu de riz, mais c’est pas naturel pour moi, je mange surtout des céréales….

Pour ce qui est d’un thérapeute… nous avons au travail un service de programme aide pour les employés qui nous donnes jusqu’à 5 séances gratuites avec un pshycologue, j’y ai pensé d’aller consulter mais je sens vraiment que je commence à aller vraiment mieux, donc je me donne du temps et si je vois que ça fonctionne pas, oui je vais y aller…

Pour les recettes, il est rendu tard… mais oui j’irai sur cet onglet pour les partager…

Et je me répète mais oui je suis vraiment prête à suivre vos conseil alimentaire si ça peut me permettre d’atteindre mon objectif… et ensuite j’aimerais vraiment avoir les outils nécessaire pour être capable de maintenir ce poids… est-ce que de refaire les paliers mincavi par la suite serait bien?

Je pense avoir fait le tour encore une fois 🙂

J’attends de vos nouvelles!
Un gros merci!

Julie