Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

#7360 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Neya,

 

Il se peut aussi, concernant les problèmes que vous vivez avec les laitages, que cela soit causés par une intolérance au lactose, soit au sucre naturel du lait. Du moins, cela fut mon cas.

 

Concernant votre petit-déjeuner de ce matin, vous me disiez avoir mangé une tartine avec du miel, était-ce du pain complet? Combien de miel avez-vous utilisé?

 

Pour la ricoré, c’est un mélange à café de Nestle n’est-ce pas? La valeur nutritive de cette préparation pour une boisson est quand même élevé contrairement à un café filtre dans lequel nous ajoutons du lait écrémé. Je ne sais pas si c’est si bon pour votre perte de poids, je vous suggère davantage de prendre un café standard qui contient 50% moins de calories et de glucides. Pour le jus d’orange pressé, c’est bien 🙂 N’oubliez pas que les fruits frais sont mieux pour vous que les jus puisqu’ils sont plus riches en fibres alimentaires et moins riches en calories.

 

Concernant l’activité physique, je vous suggérais d’en faire 4 fois/semaine et de varier les sports que vous faites, des sports que vous appréciez évidemment. Il est important de faire 40 minutes de sport car ce n’est qu’après un laps de temps de 30 minutes consécutives que le corps commence à puiser dans les réserves de graisses et que le métabolisme accélère. Je vous donne ici que des exemples, je ne connais pas vos préférences alors si jamais il y a quelque chose que vous aimeriez supprimer, il n’y a aucun problème 🙂

 

Jour 1: 40 minutes de vélo

 

Jour 2: 20 minutes de musculation et 20 minutes de jogging

 

Jour 3: 20 minutes de natation et 20 minutes de yoga

 

Jour 4: 40 minutes de danse aérobique

 

Pour ce qui est du fait de prendre une collation avant ou après l’entraînement, personnellement, je recommande davantage de prendre cette collation après l’entraînement, en fait dans un délai de moins de 30 minutes après votre entraînement. Cette collation, pour qu’elle soit saine et qu’elle vous aide pour la récupération, pourrait être:

 

Maintenant, je vais vous citer à quoi devrait ressembler une alimentation complète, saine, équilibrée et qui vous permettra d’être en meilleure santé ainsi que de favoriser la perte de poids.

 

 

Petit-Déjeuner

  • 2 rôties (tartine) de pain complet
  • 2 oeufs ou 2 c.à.soupe de beurre de noix ou une omelette (2 oeufs)
  • 1 banane
  • 1 tasse de café au lait (avec 250 ml de lait écrémé)

OU

 

  • 30 g de céréales complètes (céréales à déjeuner)
  • 1 tasse de lait écrémé
  • 1 tasse de petits fruits (bleuets, framboises, mûres, fraises, etc.)
  • Voici un article qui pourra vous aider à faire un bon choix envers les céréales à déjeuner.

Produits Céréaliers: Une Liste Complète de Céréales Santé et Celles que Vous Devriez Éviter

 

 

Déjeuner

  • 1 poitrine de poulet cuite au four sans la peau
  • 1/2 tasse de riz complet aux légumes (avec des poivrons, champignons, brocolis, oignons…pourvu qu’il y ait 1 tasse de légumes dans votre riz et ces légumes seront cuits dans une poêle antiadhésive avec un petit filet d’huile d’olive)
  • 1/2 tasse de salade
  • 1 orange ou 1/2 pamplemousse ou 1 pomme
  • 1 tasse de lait écrémé dans du café

Collation pré-entraînement

  • 1 tasse de lait au chocolat ou autres collations comme je vous ai mentionné précédemment.

Diner

 

  • 75 g de poisson comme la sardine dans l’eau par exemple (riche en calcium)
  • 1 tasse de spaghetti complet au pesto (1-2 c.à.soupe)
  • 1 tasse de salade avec des tomates, poivrons, concombres, carottes en juliennes, etc. Pourvu que vous ajoutez pour 1/2 tasse de légumes et ayez 1 tasse de salade avec une vinaigrette maison à base de vinaigre balsamique et d’huile d’olive extra-vierge (1 c.à.soupe).
  • 1 fruit frais ou 1/2 tasse de petits fruits ou 250 ml de jus d’orange fraîchement pressé.

Est-ce que cette alimentation semble raisonnable? Y’a t-il des choses que vous aimeriez changé? Est-ce que cela vous convient?

 

J’attends de vos nouvelles Neya

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂