Répondre à: revenir a mon poids d'avant

#14172 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sissi,

Comment allez-vous?

Oui je vais bien merci.

Combien de minutes peut représenter cette petite marche sur l’heure du midi?

Si ce n’est que ça l’entraînement régulier alors oui, c’est insuffisant pour une perte de poids.

Le stress à votre nouveau travail est plus grand si je comprends bien ?

La collation du matin pourrait-elle être 1 fruit frais + 1 thé avec 1 c.à.thé de sucre + 1 biscuit maison fait de farine de 100% blé entier ?

Ça serait nettement soutenant et ça vous aiderait à perdre du poids car cette collation contient moins de calories, de gras, de sucre mais plus de vitamines, minéraux, fibres alimentaires et protéines. Les 2 derniers éléments contribuent à la perte de poids parce qu’ils donnent et soutiennent la satiété.

Pour la pâtisserie ou la tablette de chocolat, pourriez-vous vous limiter à 2 carreaux ?

Pour ce faire, vous pourriez réfrigérer ou congelé la barre tendre et en prendre seulement 2 morceaux.

Maintenant, passons à votre journée type.

Matin

– 250 ml de lait + 1 c.à.thé chicorée
– 2 tranches de pain (70g) de 100% blé ou grains entiers
– 2 c.à.soupe de beurre d’arachide
– 1/2 banane

Midi

– 1 tasse de soupe aux lentilles maison
– 1 tasse de légumes variés cuits vapeur
– 1 tasse de riz brun
– 1 fruit frais
– 175 ml de yaourt grec à 0% m.g sans sucre ajouté + 1 c.à.soupe de sirop d’érable

Vous pourriez faire votre pizza maison en utilisant une pâte à croûte mince, de la sauce tomate maison ou commerciale (pauvre en calories), de la poitrine de dinde, beaucoup de légumes frais coupés (poivrons rouge, jaune et/ou orange, champignon, oignon, brocoli, olives noires, etc.) et une quantité raisonnable de fromage mozzarella à moins de 20% m.g.

Ça serait économique et tellement plus sain!
Ça vous aiderait à maigrir.

Soir

– 75 g de poitrine de poulet cuite au four sans la peau
– 1 pomme de terre cuite au four
– 1 tasse de salade mixte + 1 c.à.soupe d’huile d’olive
– 1/2 tasse de crudités + 1 c.à.soupe de trempette maison
– 1 fruit frais

Est-ce que vous mangez ce sandwich par habitude ou parce que vous avez vraiment faim?

De quoi est-il composé généralement ?

Ça me fait plaisir d’être présente pour vous ma chère et n’hésitez pas à me réécrire.

Je vous souhaite une agréable journée 🙂

Roxanne