Répondre à: Si j’arrivais à perdre déjà au moins 30 kg

#5472 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Chouchouloulou 54,

 

Je voulais savoir si cela vous intéresserait de répondre à mes questions à savoir à quoi ressemble votre alimentation.

 

Combien de portions de produits céréaliers consommez-vous ?

 

Quels sont les produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) que vous consommez généralement?

 

Utilisez-vous des aliments pour les consommer (sauce commerciale, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie, etc.) ?

 

Combien de portions de fruits et de légumes mangez-vous?

 

Quel est le mode de cuisson que vous utilisez pour vos légumes?

 

Accompagnez-vous les légumes d’assaisonnements (beurre, huile, vinaigrette) ?

 

Consommez-vous la pelure des fruits et des légumes ?

 

Est-ce que vous variez les fruits et légumes consommer?

 

Quels sont les viandes que vous mangez ?

 

Quels sont leur mode de cuisson ?

 

Combien de fois par semaine mangez-vous des poissons, légumineuses, tofu, etc. ?

 

Ajoutez-vous des sauces ou corps gras à vos viandes (panure, friture, sauce, beurre, huile) ?

 

Combien de portions de produits laitiers vous mangez ?

 

Quels sont-ils?

 

Quel pourcentage de matière grasse contiennent-ils généralement?

 

Est-ce des produits laitiers sans sucre ajouté ?

 

Vous considériez-vous plus active ou sédentaire ?

 

Quels sont vos entraînements ?

 

À quelle fréquence faites-vous du sport ?

 

Quelle est la durée de vos entraînements ?

 

Quelles sont les boissons que vous consommez (café, thé, boissons alcoolisées, gazeuses, jus, eau) ?

 

Souffrez-vous de problèmes de santé quelconques ?

 

Par la suite, il serait bien plus facile de savoir ce qui pourrait clocher dans votre alimentation, trouver ensemble une solution dans le but que vous puissiez atteindre vos résultats de perte de poids.

 

Il est certain que le fait de suivre plusieurs régimes, cela n’a pas aidé à ce que les kilos reviennent à la surface. C’est pour cette raison que je recommande peu ces régimes car par la suite, il est un peu plus difficile de perdre du poids parce que les régimes abaissent votre métabolisme de base ce qui fait en sorte que vous dépensez moins de calories au bout d’une journée, ce qui prédispose à la prise de poids.

 

De plus, la grande majorité des régimes sont restrictifs ce qui fait en sorte que votre corps est toujours en mode alarme puisque vous ne lui donnez pas tout ce qu’il a de besoin. Alors, puisqu’il est en mode alarme, il stocke plus facilement la graisse, qui est alors plus difficile à perdre.

 

Cependant, ceci étant dit, cela ne signifie pas pour autant que vous ne seriez pas capable de maigrir, loin de là. En suivant mes conseils alimentaires à la suite de vos réponses, vous verrez qu’il est possible de maigrir même si vous avez 60 ans, vous êtes encore jeune.

 

J’attends de vos nouvelles Chouchouloulou

 

J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles

 

Bien à vous

 

Roxanne