Répondre à: Répondre à: Répondre à: Répondre à: Si j’arrivais à perdre déjà au moins 30 kg

#3755 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Chouchouloulou54,

 

Votre histoire m’a touché, en vous, je vois une femme forte qui souhaite perdre du poids pour qu’elle se sente mieux dans sa peau après tous les efforts qu’elle a mis pour tenter de perdre son surplus de poids mais aussi, comme vous le dites, je vois la mamie qui désire être en meilleure santé pour demeurer le plus longtemps (et en bonne santé) possible avec ces petits coeurs. Je tiens à vous féliciter pour cette si belle famille remplie d’amour.

 

Pour ce qui est de votre demande d’aujourd’hui, voici mon avis. Comme vous le dites si bien, votre surplus de poids s’est accumulé au fur et à mesure que vous avez suivi et changé de régimes. À vos écritures, j’en conclue que vous en avez essayé plusieurs différents et corrigez-moi si je me trompe.

 

Il est certain que les régimes de notre époque sont connus pour être des solutions pour une perte de poids assez rapide et «facile» mais cela est à court terme. Malheureusement, plusieurs personnes ne parviennent pas à maintenir ce poids à long terme et c’est alors que les kilos refont surface et même que parfois, des nouveaux (kilos) viennent nous hanter. Je trouve cela fort déplorable mais en même temps, je crois que cela est causé par notre société actuelle qui souhaite avoir des résultats le plus rapidement possible pour ne pas connaître une perte de temps. Bref, nous souhaitons que tout aille plus vite et cela ne cesse d’augmenter.

 

Je dois vous avouer que tous les régimes qui existent comportent certains risques de reprise de poids car la grande majorité des personnes qui en sont adeptes ne peuvent pas (ce qui est tout à fait normal dans les régimes assez restrictifs) continuer de s’alimenter ainsi éternellement sur un point de vue de santé mais aussi de plaisir.

 

Je sais que vous avez déjà probablement déjà eu de nombreuses promesses en ce qui concerne la perte de poids de ces régimes, certes cela arrive souvent mais à quel prix ?!

 

Le seul régime que je pourrai vous conseiller pour perdre vos 30 kilos n’est pas un régime en soi mais plutôt un guide pour une saine alimentation soi le Guide Alimentaire Canadien.

 

Mais puisque je ne connais pas réellement votre alimentation actuelle, votre hydratation (liquide comme le café, les boissons gazeuses, alcoolisées), vos handicaps or que votre poids (problèmes de santé) qui pourraient nuire à votre niveau d’activité physique et alimentation.

 

J’aimerai honnêtement avoir plus de détails concernant votre alimentation et vos activités physiques car cela m’aidera beaucoup à vous aider en profondeur et de manière personnalisée.

 

De plus, je vous comprends ma chère puisque moi aussi, lors de mon adolescence, j’ai souffert d’un grand surplus de poids, j’ai essayé 1-2 régimes qui m’ont permis une perte de poids…qui n’a pas durée. Maintenant, j’affiche un poids santé et une femme qui est beaucoup mieux dans sa peau et dans son corps donc, ne désespérez pas.

 

Je vous souhaite une très belle journée

 

Cordialement