Répondre à: Si j’arrivais à perdre déjà au moins 30 kg

#4073 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Chantal,

 

Effectivement, moi-même, j’aimerai bien avoir votre recette de soupe aux légumes qui semble succulente.

 

J’aimerai aussi vous demander quelques petites questions concernant votre alimentation. Puisque vous ne consommez pas de féculents et de fruits et/ou légumes riches en glucides, ne ressentez-vous pas parfois une fatigue physique ou mentale puisque notre cerveau «carbure» essentiellement avec les glucides. Certes, vous en consommez d’une autre manière en consommant des fruits et des légumes à tous les jours comme vous le faites, chose admirable.

 

De plus, c’est très bien que vous consommiez des viandes sauvages car elles sont dans la très grande majorité, des viandes maigres naturellement puisque les animaux sont actifs dans leur état naturel. Moi-même, j’ai une personne dans mon entourage qui chasse et j’adore les viandes qu’il me donne (chevreuil, orignal, perdrix, etc). De plus, peu de personnes vont aromatiser leurs viandes comme vous le faites pour donner beaucoup plus de place aux corps gras (beurre, huile, margarine) alors que ce sont les épices et aromates qui parfument nos repas.

 

Cependant, puisque vous êtes diabétique, je trouve personnellement qu’il est dangereux que vous ne consommiez pas de féculents, ici il est question de produits céréaliers. Vous savez Chantal, les produits céréaliers sont l’un des groupes alimentaires à consommer en plus grande abondance puisqu’ils sont riches en glucides (des bons glucides) mais aussi en vitamines, minéraux et fibres alimentaires principalement, tout comme les fruits et les légumes. Je suppose que si vous n’en consommez plus, c’est parce que vous craignez que ceux-ci (les produits céréaliers et féculents) font grossir?

 

Si cela est le cas, je dois vous dire que cela est faux malgré le grand mythe alimentaire qui fait toujours partie de nos vies. Les produits céréaliers, lorsqu’ils sont de 100% grains entiers, sont très sains pour la santé mais aussi pour favoriser la prise de poids. L’important c’est réellement de consommer des produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires et pommes de terre) de 100% grains entiers et de limiter le plus possible l’ajout de corps gras et de sucres comme les confiture, la margarine, l’huile, les vinaigrettes, les tartinades, certains fromages, etc…

 

De plus, je me demandais si vous consommiez des produits laitiers car selon vos écrits, je ne vois aucune place à cet autre groupe alimentaire ?

 

Je tiens aussi à vous dire que vous avez de très bons points alimentaires dans votre «régime» et que je vous félicite pour la perte de poids que vous avez vécue. J’aimerai réellement avoir des nouvelles de vous mesdames.

 

Je vous souhaite une agréable journée

 

Cordialement

 

Roxanne