Répondre à: SOS

#6966 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Vero971,

 

Tout d’abord, j’aimerais me renseigner, de quel La Guadeloupe vous venez au fait?

 

Vous me disiez avoir suivi un régime personnalisé en prenant un peu d’informations dans le régime Dukan et de votre propre connaissance. Il faut dire qu’en bannissant plusieurs aliments pendant les semaines qui ont suivi, vous êtes parvenue à perdre une quantité de poids assez important, 6 kilos en 1 semaine, c’est beaucoup.

 

Vous trouvez votre alimentation équilibrée mais à mon avis, elle ne l’est pas tout à fait. Je vais reprendre vos repas et collations et vous énoncé plutôt à quoi cela devrait ressembler.

 

Petit déjeuner

 

  • Café (sans sucre de préférence) avec du lait 1% matière grasse
  • 1 rôtie de 100% grains entiers
  • 1 c.à.soupe de beurre d’arachide naturel de préférence
  • 1 banane
  • 1 tasse de lait 1% mg ou 175 ml de yaourt grec à 1% m.g et sans sucre ajouté

Déjeuner

 

  • 1 filet de poisson cuit au four (saumon, truite, sole, doré, etc.)
  • 1 tasse de légumes crus ou cuits à la vapeur, au four avec le poisson ou encore sautés à la poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive
  • 1 tasse de riz de 100% blé entier ou 1 tranche de pain 100% grains entiers avec 50g de fromage de chèvre
  • 1 poire

Collation

 

  • Café ou thé
  • 1 assiette de crudités (légumes crus)
  • 30 g de céréales froides 100% grains entiers

Diner

 

  • 3/4 tasse de légumineuses (vous pouvez vous faire une omelette de légumineuses avec 1 oeuf et 1/2 tasse de légumineuses) ou 150 g de tofu.
  • 1 tasse de salade avec une vinaigrette maison (huile d’olive et vinaigre balsamique) avec des cubes de tomates, des tranches de poivrons et des olives, au goût et selon ce qui a dans votre réfrigérateur.
  • 1 tranche de pain 100% grains entiers ou 1/2 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier ou 1 pomme de terre cuite au four avec la pelure sans ajout de corps gras.
  • 1 tasse de fraises fraîches
  • 1 tasse de lait 1% m.g

Pour votre activité physique, votre 30 minutes de vélo élliptique est bien mais il serait préférable d’en faire 45 minutes car ce n’est qu’après 30 minutes que votre métabolisme basal augmente et que votre corps puise dans ces réserves de graisses, d’où la perte de poids plus rapide. Je vous suggère aussi de varier vos entraînements par d’autres activités physiques comme la natation, le vélo, la corde à sauter, le jogging, la danse, le yoga, etc. L’important, c’est de faire 45 minutes de sport à tous les jours à raison de 5 à 6 fois par semaine. Cela vous aidera à maigrir plus vite 🙂 et sainement bien sûr.

 

Pour votre objectif, pourquoi ne pas vous donner des objectifs à courts termes pour commencer ? Vous pourriez vous donner comme objectif de perdre 3-4 kilos par mois et voir au fur et à mesure comment cela progresse car en vous fixant que perdre 30 kilos, votre motivation risque d’en prendre un coup.

 

Je trouve que perdre 30 kilos en 5 mois est trop stricte, je mettrais cet objectif plutôt sur une période de 6-7 mois car lorsqu’une personne du poids trop rapidement, les risques de les reprendre sont plus grands car souvent, si on maigrit aussi rapidement, c’est que notre alimentation n’est pas aussi saine.

 

J’espère que cela ne vous décourage pas, c’est le contraire, vous pourrez profiter des plaisirs dans votre assiette, manger de bons aliments pour vous, votre santé et votre poids.

 

J’aimerais aussi savoir, si jamais vous trouvé cela difficile d’augmenter votre consommation de poissons, de légumineuses ou encore de diminuer celle des viandes rouges, que vous m’en parliez. De plus, est-ce que c’est vous qui cuisinez à la maison ou vous prenez des repas prêts-à-manger?

 

On se reparle bientôt je l’espère

 

Je vous souhaite une belle fin de journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂