Répondre à: SOS

#6973 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Veronique,

 

J’avais constaté qu’il y a une île près de la république dominicaine qui avait ce nom mais je n’étais pas certaine à 100% et c’est pour cette raison que je vous demandais cette précision :).

 

Je comprends que certaines personnes n’aiment pas le lait, moi-même, je n’aimais pas cela autrefois. Pour ce qui est des produits céréaliers 100% grains entiers, vous n’êtes pas la première personne qui me dit que vous en consommez pas mais en avez-vous dans vos marchés? Si oui, il vaudrait mieux en manger car ils sont plus riches en fibres alimentaires, en éléments nutritifs (vitamines et minéraux) et moins riche en sucre que les produits céréaliers de farine blanche ou enrichie.

 

L’huile d’arachide, je comprends que nous n’avons pas tous les mêmes habitudes alimentaires non seulement d’un pays à l’autre mais aussi d’une région à l’autre. Vous pourriez, au lieu de prendre ce beurre, vous pourriez manger 2 oeufs cuits à la poêle antiadhésive avec un peu de d’huile d’olive, poché ou encore cuits durs.

 

J’aime lire que vous êtes une bonne cuisinière et que c’est vous qui préparez les repas à la maison, continuez ainsi en viellant à modérer l’ajout de corps gras ou de sucre lors de la préparation de vos repas.

 

Pour votre perte de poids, je suis tout à fait d’accord avec vous pour l’objectif que vous vous êtes établi, non seulement concernant la perte de poids totale mais aussi vos objectifs hebdomadaires. C’est bien ce que vous avez fait, cette prise de conscience, c’est excellent et continuez ainsi Veronique.

 

Pour le sport, vous allez voir la différence d’une pratique de 30 à 45 minutes de sport. Moi-même, j’ai vu une grande différence 🙂

 

Pour les autres repas menus types, qu’est-ce que vous en dites?

 

Pensez-vous pouvoir diminuer votre consommation de viandes rouges à 1 ou 2 repas par semaine. De manger plus de 2 repas par semaine de poisson, de légumineuses, de tofu ou d’oeufs et 2 repas de volaille (sans la peau) par semaine?

 

J’attends de vos nouvelles ma chère Veronique.

 

Au plaisir de se reparler

 

Cordialement

 

Roxanne