Répondre à: SOS

#6991 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Veronique,

 

Ah ce que j’aimerais parfois être au soleil toute l’année, ici c’est plutôt de la neige, du gros vent aujourd’hui et bien entendu une température froide.

 

Pour mes recommandations, en fait, c’est moins de viande rouge, un peu de volaille et plus de place aux légumineuses, tofu et poissons surtout.

 

Disons en fait hebdomadairement:

 

  • 2-3 repas de poisson
  • 2-3 repas de légumineuses
  • 2-3 repas de tofu
  • 2 repas de noix ou graines
  • 2 repas d’oeufs
  • 2-3 repas de volaille sans la peau
  • 1-2 repas de fruits de mer
  • 1 repas de viande rouge

Pour ce qui est de comment manger puisque vous me disiez ne plus parvenir à perdre du poids depuis 1 mois, cela devrait ressembler au menu type que je vous ai fait référence mais aussi en faisant du sport à tous les jours, du moins, 5 fois par semaine à raison de 45 minutes et plus par entraînement. Je vois que vos entraînements ne sont pas beaucoup variés, cela ressemble beaucoup à uniquement du vélo elliptique, ce qui n’est pas mal mais vous devez varier vos entraînements. Disons 2 fois par semaine vous faites 45 minutes de vélo, 2 fois vous faites de la musculation ou de la course à pied et 1-2 fois de la natation, de la danse aérobique ou autre. En fait, quels sont les activités physiques que vous aimez ou aimerez faire?

 

Cela permettra d’avoir un entraînement plus complet et diversifié, ce qui est génial!

 

Il est bien que vous consommiez des fruits et des légumes à tous les jours mais combien de portions pensez-vous consommer quotidiennement et quel est le mode de cuisson que vous utilisez (ainsi que les corps gras)?

 

De plus, pourquoi avez-vous peur de craquer? Est-ce parce qu’il y a des aliments qui vous manquent?

 

Vous pouvez consommer des féculents sans problème à TOUS les repas, soit environ 2 portions par repas pourvu que les produits céréaliers que vous consommez soit de 100% grains (pain) ou blé (pâtes alimentaires et céréales à déjeuner) entiers. Pour la combinaison, que vous mangez de la salade avec votre féculent ou du poulet, il n’y a pas de danger de prise de poids.

 

Je sens que vous avez peur des produits céréaliers donc voici des articles qui pourraient vous intéresser.

 

Le Pain, les Pâtes et les Patates Font-ils Grossir?

 

Les Produits Céréaliers ou les Féculents Font-Ils Grossir?

 

En espérant avoir de vos nouvelles prochainement

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂