Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

#9061 Répondre
Photo de profil
ontheblock
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 33

Coucou ma chère,

Content de lire que l’orage est passée m’as surtout que tu fais pas le coup de la sécheresse après 🙂 tu vois la métaphore pourrie ? ah ah ! Bref, il est essentiel non pas de revenir à notre équilibre volontaire qu’on se stresse à s’imposer mais de bel et bien retourner vers le plaisir raisonnable. Pas trop, mais suffisamment de ce qu’on adore ! Moi j’ai réintroduit le chocolat par exemple et bon sang ça me fait un bien fou … Je cadre beaucoup parce que je pense que tu sais qu’une grosse compulsion chocolatée ça ne pardonne pas sur le plan physique !! Je prends un plaisir fou à le manger et comme j’en mange tous les jours je ne le vois plus comme un aliment sacré et je ne ressens pas le besoin d’en manger trop!

Mon copain en ce moment s’énerve un peu car il voit que j’ai trop souvent faim … Monter les portions progressivement ça prend du temps et donc la faim reste encore parfois difficilement supportable,avec le boulot en plus il s’énerve un peu de ne pas me voir augmenter plus ce que je mange. Ce n’est pas facile parce que ça me fait peur non pas d’augmenter mais de le faire trop vite à mes yeux.

Demain 1 repas complet genre repas de fete sans compter comme la psy me l’a préconisé : j’apprehende car le week-end passé ça ressemblait à une compulsion cachée sous la robe d’un repas festif. Je vais le faire car je n’ai pas pris un gramme 1 semaine après ce repas et je n’ai pas spécialement compensé ce grand écart. Il est clair que je vais le cadrer mieux que la semaine passée !

Sinon lopezl je te comprends tout à fait quand tu parles de : « fiou une journée de passée on verra demain maintenant » c’est usant de voir les jours de vie comme ça … Je le pense encore les jours ou ça va pas trop :-/ tout comme le « je vais être très occupé aujourd’hui ça me laissera peu de temps pour penser trop ma nourriture »… Enfin..

Continuons sur notre chemin du plaisir constant et raisonnable !

À bientôt :)))