Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

#9256 Répondre
Photo de profil
LopezL
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour tout le monde, je viens vous faire un coucou après une longue absence…
Comment allez-vous, Onthebblock et Roxanne?
Ici en Belgique le temps était maussade pendant longtemps et je suis tombée malade (fièvre, nez bouché, mal de gorge…). Enfin, c’est peut-être aussi à cause de mes débordements émotionnels ces derniers jours, parce que habituellement je suis assez résistante aux intempéries.
Ma relation avec mon copain ne me rend pas toujours heureuse, je suis parfois en attente de certaines choses, choses que je ne peux pas exiger mais dont j’ai besoin, comme de la communication(je veux dire par là qu’on essaye de comprendre ce que l’autre ressens), de l’attention,… Mais voilà, dans un couple, on a chacun des périodes où on a plus ou moins besoin d’être centré sur soi, où on a pas spécialement envie de comprendre pourquoi l’autre râle…
Pas facile pour moi, surtout parce que je passe pas mal de temps seule n’ayant pas beaucoup d’amis ni temps à leur consacrer tant je cours toute la semaine et je me démène pour réussir ces études…
Toutes ces émotions ce sont traduites par un grand craquage dimanche après-midi, j’étais en fait un peu déboussolée car je croyais que je travaillerai mais il y avait eu un malentendu avec ma patronne, et puis mon copain est parti visiter sa famille sans me proposer de venir avec lui. Avec du boulot bien frustrant sur les bras, je n’ai pas pu résister: j’ai essayer de manger équilibré, mais l’après-midi ça s’est emballé: chocolat chaud, paquets de biscuits, pain avec toute sorte de choses dessus… Et personne pour me juger, m’arrêter. Sauf ma culpabilité, quelques heures après. Heureusement, je me suis ressaisie,nous avons été au cinéma avec mon homme et je n’ai pas manger au soir. J’ai mangé léger le lendemain et me suis limité à une soupe, un yaourt avec un peu de miel et un fruit au soir…
Maintenant j’essaye de ne plus me fixer sur cet excès, mais je me suis quand même pesée ce matin: 57kg. Bon, après des excès, il y a pire, mais ce n’est pas un poids qui me donne le sentiment de pouvoir être bien dans ma peau, pas complexée… Je rêve toujours de ce 55, mais je sais que toutes ces émotions sont de grands parasites.
Me faire suivre, ça resterait une bonne solution, mais je déteste demander de l’argent à mes parents, j’essaye de tendre à l’autonomie au maximum et je ne peux m’offrir ce luxe pour l’instant.
J’attend de vos nouvelles…
A bientôt!!