Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

#8978 Répondre
Photo de profil
ontheblock
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 33

Ma chère LopezL,

je n’ai pas beaucoup de temps mais ton message m’interpelle trop pour ne pas m’y consacrer même quelques minutes.

j’aimerais te dire une chose … il n’y a pas de chemin parfait vers l’équilibre. d’une part, les « rechutes » font parties du cheminement. mais surtout l’équilibre alimentaire c’est un ensemble de déséquilibres alimentaires qui font un équilibre alimentaire. je veux dire par là, que l’équilibre se fait plutot sur une semaine, pas sur un repas. peut-être que tu te préoccupes trop que chaque repas soit équilibré en nutriments et qu’au final tu ne t’écoutes pas vraiment. Et si tu as envie que de pain beurré ? il manque des protéines, et alors ? ton corps te le fera sentir par des envies de produits laitiers ou de viande. je crois qu’on doit apprendre à se faire confiance. Écouter nos envies et ne pas écoute l’alimentairement correct. C’est ce que j’essaie de faire pendant les jours que je travaille, sans compter, en me demandant si j’ai vraiment faim, si j’ai besoin de manger encore ou si je suis satisfait. C’est pas facile, mais c’est une bonne voie. n’oublions pas que notre corps sait se réguler, c’est trop penser la nourriture qui le dérègle.

Garde la tête haute, tu ne vaux pas moins parce que tu as un peu trop mangé. Tu restes la fille que tu étais hier et avant hier, et avant avant hier.

Un gros bisous de réconfort !