Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

#9026 Répondre
Photo de profil
ontheblock
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 33

Salut LopezL, content de te lire en tout cas ! Ton message me parle, parce que c’est les mêmes questions que je me pose assez souvent. A chaque fois que je craque … d’ailleurs je continuais tranquillement mon rééquilibrage alimentaire, puis arrive dimanche soir le jour où j’avais prévu avec ma psy de ne pas compter les calories et ce fut … une sorte de compulsion masquée par le coté festif. J’ai trop mangé, maximiser les aliments car je savais que d’habitude tout est compté. J’ai trop mangé, beaucoup trop, je n’étais pas bien avec tout ce qui avec (dégout, envie de compenser, honte, haine, mésestime de moi). Plutôt que de me laisser crever de faim, j’ai faim light le lendemain parce qu’évidemment je n’avais pas très faim, mais depuis mardi je suis reparti sur ma ligne de conduite, comme d’habitude, ni plus, ni moins. Oui c’est difficile, car j’ai aimé manger beaucoup de choses différentes et quantités plus élevées, mais je m’y tiens, je sais que ce n’est qu’en mangeant que progressivement + que je peux en faire une habitude. Si je te raconte tout ça ce n’est pas pour que tu me plaignes, mais pour te dire que comme on en avait déjà parlé, ces douloureuses « rechutes » ou perte de pédale font parties de cheminement. L’erreur c’est de penser qu’on a tout foiré et de repartir dans une restriction encore plus forte. Je te conseille donc de mettre ça dans un coin de ta tête : oui on a trop mangé, oui on a pris du poids, mais oui c’est derrière aussi. on passe à autre chose, on zappe. Et puis tu sais, je crois que notre poids sera complètement stable uniquement le jour où on sera nous aussi stable avec notre alimentation. Donc mieux vaut viser une solution de stabilité sur le long terme pour un poids stable, plutôt que de vouloir essayer de l’avoir tout de suite en se limitant trop pour perdre du poids étant donné qu’on se rend bien compte qu’au final notre poids fait plutôt des vagues.

Tiens bon, retrouve ton sourire rapidement. tu n’est pas ton poids.

belle journée (meme si pluvieuse) à toi 🙂