Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

#9029 Répondre
Photo de profil
LopezL
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Heureusement on n’est pas qu’un chiffre sur la balance,
mais ce qui me caractérise, je crois, c’est ma gourmandise. J’ai toujours aimé m’offrir une pâtisserie, des biscuits ou un repas copieux en famille, et les soucis sont apparu quand j’ai voulu changer. Me revoilà à l’université pour des travaux de groupe, et je n’ai pas résisté à une gâterie pour prendre le train. En fait je me rend compte que la bouffe occupe une place beaucoup trop importante dans mes pensées: que vais-je cuisiner de bon au prochain repas, etc… Je suis une boulimique qui s’est longtemps fourvoyée je pense. Et pourtant, m^me quand je ne me surveille pas, comme actuellement car ça me semble impossible, je ne me dégoûte pas, je vois mes défauts mais je les accepte même mieux que quand je cherche à tout prix à les faire disparaître. En ce moment je n’ai plus la force de lutter contre moi-même, et je me dis que ça cache sans doute des blessures qui n’ont pas été soignée. Mon dieu, et dire que je veux aider les gens, c’est ce à quoi j’aspire. Je sais que cela donnerait du sens à ma vie, mais il faudrait avant ça que je me fasse aider un peu. Mais les mêmes pensées reviennent toujours: « manger plus, manger moins, est-ce un problème? Cela se régule sûrement tout seul et cela fait partie des aléas de la vie… Il y a des choses bien plus graves… »etc.
Que penser de tout ça? Est-ce que ça vaut la peine de le considérer comme un souci? Cela m’affecte oui, mais les gens de l’extérieur me voient comme quelqu’un de volontaire et de déterminé, ils ne connaissent pas ces aspects de ma personnalité et ne comprendraient pas…