Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8427 Répondre
Photo de profil
patsyjo
Membre
  • Sujets créés: 2
  • Réponses: 8

Hello je vous lis avec intérêt et je me permet de donner un avis, dur dés fois de pas se mêler…

d’abord ce que j’aime chez Roxanne, c’est ses conseils avisés, avec elle on mange de tout ce qui est bon sans culpabiliser, on est loin des régimes privations, on apprend à équilibrer et cela marche. elle analyse notre cas et j’adore son avis extérieur…

tu es en psychologie? ma fille aussi mais en doctorat, qu’elle chance c’est tellement intéressant.

à mon avis tu fais quand même pleins de bonnes choses pour ton corps, sport, bonne alimentation…

oui tu as des craquages qui te font culpabilisés, je me permet de te dire comment j’ai résolu ce problème, je prend les aliments comme des amis, ils apportent tellement de bonnes choses… et je cherche dans les aliments autorisés dans le cadre de mon régime les bons.
exit dans la maison les mauvaises choses, on achète à mesure, on fait ses repas…
je dis pas privation… mais bon choix… par exemple j’adore le poisson, le curry, le riz basmati… donc je programme des repas avec ce que j’adore…
J’ai remarqué aussi que pas avoir faim en mangeant des bonnes choses permet de moins craquer en quantité d’aliments pas autorisés et manger ce que tu adores donne l’impression de pas être au régime…
et si tu essayais par exemple lors de ces week end ou tu craques d’y mettre dedans des choses que tu adore aussi… des fruits, une salade composée que tu adores, ton poisson préférés…

ma solution a été de manger donc ce que j’adore et je perd en me régalant… ok pas de chips pour moi j’ai la chance de pas craquer quand je suis rassasiée…

tu culpabilises chose que je comprend totalement, pourquoi tu prendrais pas une feuille et dans la semaine écrire chaque fois que tu donnes une bonne chose à ton corps. du positif… par exemple du sport, un fruit,…. je pense que tu vas avoir pleins de choses à écrire… je suis sure que tu vas te rendre compte que tu fais des choses que beaucoup de gens font pas…

un autre conseil te mesurer le corps. moi pdt 5 mois je faisais très attention sans vraiment maigrir un petit kilos par mois, du désespoir pur, mais avec le recul je me suis rendue compte trop tard, que je m’affinait même si je maigrissais pas, exit la cellulite par exemple… je pense avoir 75% de moins de cellulite qu’avec 20 kilos de moins…

je suis sure que ta taille et ton poids te permet d’avoir une très jolie silhouette , mais je comprend que l’on se voit pas comment on est du tout. j’ai privé mon corps et fait des régimes idiots avec 55 kilos le résultat a été catastrophique. baisse du métabolisme etcccc effet yoyo…
pdt longtemps je me suis privée de très bonnes choses saines pour le corps au nom du régime idiot. alors que je maigris très bien en mangeant les choses soit disantes interdites.

pour ma part je pense que les régimes bidons nous font culpabilisés… on est un peu ronde et hop on est jugé, on se juge mal aussi… certains docteur idiots nous font faire des bêtises…. sachets protéines pour moi avec 3 mois en mode lapin, sachet dégueulasse, salade et salade et légumes et légumes rien d’autres.

maintenant je sais qu’en suivant des conseils comme ceux de Roxanne, on peut maigrir sans avoir faim, en donnant à son corps ce qu’il a besoin…

à toi de trouver avec Roxanne ce qui te convient comme régime alimentaire

et si tu nous donnais une idée de tes week end ou tu craques
tu craques sur quoi?
quelle quantité?

tiens je me rends compte que ma fille aussi fonctionne comme toi, elle mange sains la semaine et fait des week end gastronomie… je lui offre des livres de cuisine et ils se régalent. le pire c’est qu’elle culpabilise pas la garcette lol… elle fait quand même comme toi plein de sport et mange pleins de choses saines…

il parait que manger 80 % de son alimentation avec de bonnes choses est super… on peut laisser les 20 % pour des petites choses.

voila bonne continuation moi je commence à me remaquiller…
l’estime revient petit à petit…