Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8429 Répondre
Photo de profil
ontheblock
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 33

Coucou patsyjo ! Je sais pas si ton message s’adressait aussi à moi, mais comme je passe sur le forum autant te répondre. Pour ma part je fais 4h de sport (musculation).

Je dois dire que j’ai pas vraiment de plaisir à manger des fruits et légumes parce que je m’en suis gavé en faisant des régimes ridicules en ne mangeant que ça. J’y reprends goût maintenant en les assaisonnant vraiment pour Gr qui est des légumes.

Tu sais j’ai souvent le sentiment que mon problème passe pour un caprice. J’ai été à 1kg de l’obésité il y a de cela 7 ans et j’ai perdu 35 kilos avec un régime alimentaire équilibré, c’est à ne pas savoir m’arrêter, à chercher toujours « mieux » qui m’attire des ennuis. Je ne sais pas me contenter de ce que j’ai, là et tout le problème. Je vais entamer une thérapie avec un psy car je crois qu’il y a peut-être quelque chose qui bloque. Je commence mercredi prochain 🙂

Pour te donner une idée du côté pathologique de la situation quand je parle de crise, ça se compte en dizaine de tartines de nutella, 1-2 litres de lait, des paquets de biscuits et la plaque de chocolats. Tu imagines le trop plein dans l’estomac et même cela ne m’arrête pas … Que des aliments dont je me prive.

En attendant je vais de moi-même réintégrer de manière bien cadrée ces aliments au quotidien, même si ça me fait un peu peur car je sais que c’est uniquement comme ça que j’ai pu avoir de longues périodes sans pertes de contrôles ! Actuellement mon régime alimentaire est beaucoup trop hypocalorique et pas tenable sur la durée, il me faut changer !

Je vous embrasse toutes les 3 !