Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8431 Répondre
Photo de profil
ontheblock
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 33

Salut ma chère ! Je crois que t’es en bon chemin, j’ai le sentiment que c’est plus que tu te permets pas de manger des trucs que t’aimes beaucoup plus souvent et du coup un jour où l’autre tu exageres. Tu ne parles pas des quantités, et je ne sais pas combien tu manges hors régime, mais ces craquages ne me paraissent pas si excessif. C’est peut-etre plus que d’habitude mais pas hyper excessifs ! Essaie de manger chaque jour ce que tu aimes vraiment mais en quantité modérée je suis sur qu’avec l’habitude t’auras plus ce besoin de tout avaler, car tu réalises dans ta tête que le lendemain et le surlendemain tu en mangeras encore !

Vraiment, ça vaut la peine d’essayer, ce n’est pas des quantités modérées qui vont t’empêcher de perdre si tu as encore vraiment du poids à perdre. Moi je n’ai pas été assez mature quand ça a commencé pour penser ainsi (j’avais 17 ans) donc la situation s’est péjorée avec le temps. ce phénomène de compensation de frustration est devenue une sorte d’habitude depuis des années, donc le travail que j’fais et d’autant plus compliqué mais pas impossible. Je crois vraiment qu’à forcer pour me donner un peu plus de liberté de plaisir n’est pas si compliqué au fond ! Donc, toi, de ton côté, foncé également 🙂

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 ans par Photo de profil ontheblock.