Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8435 Répondre
Photo de profil
LopezL
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 17

Bonjour et bienvenu à toi, justemoi1. Que je suis contente, malgré une journée chargée à craquer, pas de dérapages! Soupe, pain 5grains grillé avec houmous de petits pois et jambon cuits vers 15, après le boulot. Et ce soir, pour terminer le weekend sur une note douce, j’ai décider de « cadrer » un de mes plaisirs favoris: me faire mon petit cake maison, il cuit ça sent drôlement bon, donc ce sera un souper comme un petit dej: avec une pomme, un fromage blanc à la cannelle, et mon cake juste sucré avec une bonne cuillère de confiture de fraise light. Je me sens d’aplomb pour la semaine, et je vous remercie de m’accompagner.
Justemoi1, si j’ai un conseil à te donner, c’est d’essayer de te faire plaisir modérément, mais attention au sucre: c’est une spirale sans fin: la glycémie fait des montagne russe, ce qui donne envie de recommencer, et ce qui réconforte par la libération de certains neurotransmetteurs. Conclusion: miser sur les sucres à faible index glycémique et aussi trouver un moyen de se réconforter autrement…
Je n’ai pas beaucoup de temps pour échanger avec vous, encore plein de choses à préparer pour demain, mais je suis sûre que vous allez peu à peu remédier à ce petit problème car vous avez fait la démarche d’en parler et de chercher du soutien et de bons conseils!
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.