Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8452 Répondre
Photo de profil
LopezL
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 17

Désolé pour les fautes d’orthographe et de frappe tout à l’heure (je voulais parler de « réserves » pour quelques heures). Et oui en effet, je pense que même si aux 1ers repas d’après-crise on mange un peu sans faim, c’est important de le faire pour se recadrer. Après il faut retenter le long travail de « manger à satiété » et pas bcp plus ni beaucoup moins, de faire confiance à son corps. Car instinctivement, si on s’écoute, on est programmé pour alimenter le corps en fonction de notre activité physique et notre dépense énergétique, ni plus ni moins. Ce sont les trop fortes émotions ou les influences sociétales qui nous dérégulent. J’essaye ceci pendant mes repas: « tu as vraiment encore faim ou bien tu continues par automatisme? ». Ou l’inverse « est-ce que ce n’est pas trop peu pour tenir xxheures jusqu’au prochain repas? »… Et au pire, si j’ai faim, une grande boisson chaude, une banane ou deux poignée de noix et c’est reparti. Essayer de s’écouter et de voir du monde, c’est les garants de mon équilibre pour l’instant…
Voilà, j’espère que ces paroles te serront utiles.
Bon courage, prend soin de toi 😉