Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

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LopezL
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Bonjour à tous et merci baucoup pour les idées recettes Roxanne, la salade de chèvre aux noix avec une bonne quantité de légumes, ça va me permettre de combiner ce que je m’occtroie déjà en petite quantité, mais séparement, donc du plaisir à l’état brut!
Au vu des recommendations journalières que tu donnes, je constate que je suis dans le bon, mais je m’inquiète un petit peu pour les glucides: 5portions par jour, sachant qu’une tranche pain=1portion… Ca me paraît pas mal, mais par exemple, quand je mange une 1/2 buchette de blé noir (sandwich garni) à midi, ça doit bien faire 3portions d’un coup, mais ça me permet de tenir toute l’après-midi. Hier c’est ce que j’ai mangé à 13h, et j’ai soupé vers 20h avec une demi assiette de spaghetti bolognèse (viande de veau, mais vraiment pas bcp) et une 1/2 assiettes de légumes chauds… Donc hier beaucoup de glucides mais très longue journée. Est-ce trop?
Mon poids est stable, toujours 57kg au matin à jeun, mais j’aimerai un tout petit peu moins. Pour ce qui est des protéine je pense aussi être dans le bon (avec surtout des viandes blanches, du jambon, des oeufs, poissons blanc et gras, yahourt pas spécialement écrémé mais c’est 150gr par jour, lait de soja au matin en général…) et les fibres en grandes quantité également. Je me dis que je dois me limiter à 3 fruits par jour, car le sucre pourrait aussi se transformer en graisse si je ne le brûle pas.
Bon, donc je retiens: faire un tout petit peu attention aux glucides mais veiller à être quand même rassasiée aux repas.
Je me suis lancée un defis: demain je fais une course de 10miles (16km), le but étant d’arriver au bout et le dépassement de soi of course!
Ontheblock, tu es bien lucide sur ton alimntation, c’est déjà un bon pas, et je suis d’accord pour dire que tes repas ne sont pas assez complets et équilibrés, même si je ne suis pas une spécialiste, les conseils de Roxanne le confirme. Le son d’avoine et de blé, c’est très bien, mais sache qu’en tant qu’étudiants, notre cerveau est très gourmand en glucides, et en tant que sportifs encore plus! Essaye doucement de t’en convaincre et peut-être de tenter d’éclaircir les raisons decette peur du gras et des glucides (qui m’a tenu au corps pendant quelques années, comme toi). Fie toi aux recommandations des médecins, aux régimes méditérranéen ou crétois, qui vantent les bienfaits de l’huile d’olive (sur du pain complet grillé au matin, ça améliore le transit, oups, et ça éradique la frustration dans mon cas… Mais je le fait quand j’ai envie de varier de mon bol de muesli ou de porridge), ceux du poissons gras, des fruits, des légumes, des noix en petites quantité… Donne à ton corps du bon gras et il te remerciera, ton humeur également…
Voilà, je vais terminer là-dessus, repartir dans les auditoires et tenter de me préparer à cette course pour demain.
Bonne journée à tous, je vous souhaite pleins de bonnes choses!